L’heure des décisions approche chez les Tigres

Le camp d’entraînement des Tigres de Victoriaville tire à sa fin. Plusieurs postes sont encore en jeu et des dossiers demeurent en suspens.

Au cours des derniers jours, les vétérans ont rejoint les recrues restantes pour la dernière étape du camp des Félins. L’étau s’est resserré et le niveau de complétion a grandement augmenté. « Je suis vraiment content de la condition physique dans laquelle les vétérans sont arrivés. Il y a présentement une compétition saine à l’interne. Des postes et du temps de glace sont disponibles. J’ai jonglé beaucoup avec mes trios l’an dernier et je m’attends à ce que certains me forcent la main à les utiliser », a souligné l’entraîneur-chef Carl Mallette.

20 joueurs de la dernière édition de l’équipe sont admissibles à revenir. Avec des recrues qui veulent passer au prochain niveau, certains vétérans devront à nouveau faire leurs preuves. « Nous répétons chaque année aux jeunes joueurs d’arrêter de compter le nombre de joueurs qui peuvent être de retour et de nous démontrer qu’ils ont leur place dans l’équipe. Nous allons prendre des décisions en conséquence, si c’est le cas. Je ne cacherai pas que certains vétérans devront être alertes et ne rien tenir pour acquis puisqu’il y a plusieurs jeunes hockeyeurs affamés qui veulent percer l’alignement. Il y a vraiment des luttes à toutes les positions », a lancé Kevin Cloutier, directeur général.

Un important dossier demeure à régler chez les Tigres et c’est celui des joueurs de 20 ans. Les attaquants Loick Daigle et Thomas Belgarde ainsi que les défenseurs Antoine Desrochers et Thomas Belzile sont présentés dans l’espoir de décrocher l’un des trois places disponibles. « Il va y avoir de la compétition à l’interne. Je leur ai parlé individuellement à leur arrivée. À l’heure actuelle, aucune décision n’a été prise. Nous voulons voir ce qu’ils vont faire cette semaine. Nous n’avons pas fait les séries la saison dernière alors je voulais que tout le monde arrive prêt à faire sa place au camp. »

L’alignement de l’équipe en vue de la saison 2022-2023 sera officialisé au plus tard, le dimanche 28 août. D’ici ce moment fatidique, Mallette souhaite que tous les joueurs vident leur réservoir. « Je veux voir un esprit de groupe, malgré certaines batailles pour des postes. Je m’attends à un niveau de compétition extrêmement élevé. Que ce soit dans une pratique ou dans un match, tu ne veux jamais être satisfait de perdre une bataille à un contre un. C’est ce sentiment d’urgence et de compétitivité que je veux voir jusqu’à la fin », a conclu le pilote de la formation victoriavilloise.