L’Europe devient une option pour Antoine Bibeau

Pour la première fois de sa carrière, Antoine Bibeau n’écarte pas la possibilité de disputer la prochaine saison en Europe. 

Il ne met néanmoins pas une croix sur le hockey en Amérique du Nord. De son propre aveu, sa prochaine destination doit simplement représenter « un bon fit » pour lui, sa conjointe et leur enfant. 

Sa dernière saison, avec les Senators de Belleville, s’est déroulée en deux temps. Jusqu’en janvier, il a vu de l’action et il était personnellement satisfait de son rendement. La direction de l’équipe a ensuite préféré confier le filet à deux jeunes cerbères de l’organisation. 

Puis le gardien de but victoriavillois s’est fracturé un doigt. À son retour au jeu, considérant les nombreuses blessures, il aurait été en mesure d’être utilisé régulièrement, mais il a subi une autre blessure qui l’a tenu à l’écart de l’action durant trois semaines. Plus tard dans la saison, il a subi une autre fracture à un doigt. Bref, il a été victime de malchance. 

Bien que la direction des Senators ait apprécié son attitude et son travail de mentor avec les jeunes gardiens, Antoine Bibeau ne sera pas de retour avec l’organisation la saison prochaine. 

Le principal intéressé n’écarte aucune option. Celui qui célébrera son 29e anniversaire le 1er mai aime bien, comme vétéran, guider les plus jeunes. À ce stade-ci de sa carrière, c’est un rôle qu’il accepte. En même temps, comme il l’a fait remarquer, tout peut rapidement basculer au hockey. 

Des blessures, un renvoi, un rappel, un hockeyeur est souvent à une occasion près de changer le cours de son destin. S’il a été plutôt malchanceux en deuxième moitié de saison, il se dit désormais en pleine forme. Opéré aux deux hanches il y a trois ans, il ne ressent plus aucune douleur. 

Après quelques semaines de repos, il reprendra l’entraînement en attente de ce qui se présentera à lui en vue de la prochaine campagne. Il demeure persuadé qu’il peut aider des équipes.