L’étau se resserre chez les Tigres

Les Tigres de Victoriaville ont amorcé la dernière étape de leur camp d’entraînement. Il ne reste plus que 35 joueurs qui luttent pour une place dans la formation des champions en titre de la coupe du Président.

Après le second match préparatoire, l’équipe a annoncé sa première vague de réassignation. Keanan Dewberry, Xavier Dagenais, Mathis Lapointe, Maverick Deslisle, David Lebel, Nicolas Jean, Thomas Gagnon, Alexandre Pellerin, Samuel Kingsley, Andrew Bellehumeur, Jérémie Laflamme, Timothy St-Pierre, Justin Lapointe et Mathis Lussier n’ont pu éviter le couperet.

Cet événement a marqué une nouvelle étape dans le processus de sélection de l’équipe. Le directeur général est impressionné par ce qu’il voit de ses recrues. « Nous sommes passés à une prochaine étape. Ce sont de bons tests qui arrivent pour plusieurs. Ce que j’aime le plus, c’est qu’il y a plusieurs joueurs qui sont de calibre junior majeur et j’en suis convaincu avec ce que j’ai observé jusqu’à maintenant. Il ne reste plus qu’à savoir ceux qui voudront le plus faire leur place d’ici la fin de la semaine. »

Avec l’arrivée des vétérans qui s’est faite samedi après-midi, il s’attend à ce que le niveau de compétition augmente de façon constante. « J’ai rencontré tous les vétérans un à un et ils sont conscients que les recrues sont là pour les pousser dans le dos. Tout le monde va devoir être prêt et l’on devrait avoir une bonne fin de camp. »

Même si plusieurs décisions restent encore à prendre, le directeur général est optimiste en vue de la prochaine saison. « Nous allons avoir une équipe très compétitive avec des joueurs qui ont appris à gagner l’année passée. Je veux que ça reflète sur les jeunes qui vont entrer. J’ai bien hâte de voir le mélange final. »

Une bataille au poste de joueurs 20 ans

Quatre joueurs de 20 ans se sont présentés au camp de l’équipe dans l’espoir de décrocher l’un des trois places disponibles. Les attaquants Conor Frenette et Brooklyn Kalmikov ainsi que les défenseurs Vincent Sévigny et Jérémy Michaud sont les prétendants en lice. Peu importe les décisions qui seront prises, Cloutier croit fermement que le quatuor jouera dans la LHJMQ cette saison.

« J’en suis convaincu. Ce sont quatre gars qui ont gagné la coupe l’an dernier. Ce sont quatre excellents joueurs de hockey et de très bons individus. » Toutefois, il ne faut pas s’attendre à ce que l’affaire soit réglée de sitôt. « Avec le départ de Vincent Sévigny au camp des Maples Leafs de Toronto, je ne m’attends pas à devoir prendre une décision finale dans ce dossier-là avant la fin septembre. »

Les Tigres devraient officialiser une formation de 23 joueurs, le dimanche 29 août.