Les Wildcats sans leur entraîneur-chef

Les adversaires des Tigres de Victoriaville jeudi soir, les Wildcats de Moncton, se présenteront au Colisée Desjardins sans leur entraîneur-chef John Torchetti.

En effet, l’organisation néo-brunswickoise est au cœur d’un véritable roman-savon alors qu’une chicane a éclaté entre Torchetti et le propriétaire de l’équipe, le multimillionnaire Robert Irving. Lors de la plus récente fin de semaine d’activités, Torchetti avait pris la décision de ne pas accompagner l’équipe sur la route.

À la suite de cette absence, les Wildcats avaient annoncé que Torchetti serait de retour derrière le banc pour leur périple en sol québécois, mais voilà que moins de 24 heures plus tard, l’équipe se contredit en annonçant que Torchetti n’accompagnera pas le club. L’entraîneur adjoint Darryl Boyce remplira les fonctions d’entraîneur-chef lors de ce voyage.

Torchetti en est à son second séjour à Moncton. Il a initialement dirigé l’équipe lors de la saison 2006-2007. Il a été engagé le 15 janvier dernier à la suite du congédiement de Darren Rumble. L’homme de 55 ans a dirigé dans la LNH comme entraîneur adjoint avec le Lightning de Tampa Bay, les Panthers de la Floride, les Kings de Los Angeles, les Blackhawks de Chicago et les Red Wings de Détroit. Il a également occupé les fonctions d’entraîneur-chef par intérim avec les Panthers, les Kings et le Wild du Minnesota.