Les Vulkins subissent un troisième revers

Pour leur quatrième match de la saison, les Vulkins de Victoriaville recevaient les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe. Profitant des erreurs de positionnement des Mauves, les visiteurs sont repartis avec une victoire de 38 à 21.

«De manière globale, nous avons connu beaucoup de hauts et de bas, autant défensivement qu’offensivement. Le négatif que nous avons vu, ce sont des erreurs d’assignation. C’est quelque chose de positif en quelque sorte puisque ça peut se corriger très rapidement en disant seulement deux petits mots à nos joueurs», a raconté l’entraîneur-chef Stéphane Rivard.

Le match s’est d’ailleurs déroulé en deux temps pour les Vulkins alors que leur attaque a connu des difficultés en première demie avant de se mettre en marche à la seconde. Le quart-arrière Mathieu Forget a complété 26 de ses 46 passes, ce qui lui a permis de récolter 230 verges et deux passes de touchés. Ses deux passes décisives ont toute deux tombées dans les mains de Melvin Palin qui, en plus de ses deux touchés, a capté sept passes pour des gains de 90 verges. «Nous avons lancé beaucoup de passes durant la rencontre, mais ça a fonctionné avec des hauts et des bas. De manière générale, ça s’est bien passé de ce côté.»

Défensivement, Nicolas Leblanc et Frédéric Gagné se sont notamment distingués. Dans le cas de Leblanc, il a réalisé dix plaqués, une interception et un sac du quart tandis que Gagné a ramené une interception pour un touché défensif. «Notre équipe a prouvé qu’elle peut aligner la meilleure défensive, mais elle a également réalisé qu’elle peut se battre elle-même», a estimé le pilote victoriavillois.

Cette défaite, qui porte la fiche des Vulkins à une victoire et trois revers en quatre matchs, aurait pu avoir un effet néfaste sur le moral des troupes. Néanmoins, Rivard se montre satisfait de l’attitude de ses protégés dans l’adversité. «Il s’agit d’une défaite d’équipe. Nous avons travaillé sur ça et nos joueurs ne cherchent pas à blâmer un gars en particulier pour les insuccès. Tout le monde prend la responsabilité de ce qui se passe sur le terrain. On peut donc construire sur cet élément en continuant de travailler pour devenir meilleur.»

Les Vulkins reprendront l’action dès le 30 septembre alors qu’ils rendront visite aux Électriks de Shawinigan. Le match sera disputé à compter de 12 h au Complexe sportif de Shawinigan.