Les Vulkins soutirent une première victoire

Vendredi soir à Saint-Jérôme, les Vulkins de Victoriaville ont savouré leur première victoire de la saison en disposant des Cheminots 41 à 6.

L’entraîneur en chef, Stéphane Rivard, était heureux de signer sa première victoire à la barre des Vulkins après avoir vu sa troupe s’incliner 17 à 10 face à Saint-Lambert et 32 à 15 aux dépens de Lanaudière.

«On ne voulait pas commencer la saison avec trois revers consécutifs, a-t-il fait part. Ce soir (vendredi), on a vu le vrai visage de notre équipe.»

C’est l’unité défensive des visiteurs qui a inscrit le premier touché de la rencontre lors des premiers instants de la partie, l’œuvre de Timothé Morch. Puis, les locaux ont répliqué avec une longue passe de touché de 89 verges. «Le vent aurait pu virer de bord à ce moment», a relaté Rivard.

Au deuxième quart, Benjamin Nolette a inscrit l’un de ses deux majeurs de la rencontre à la suite d’une passe d’une dizaine de verges. Son second touché a été réussi au quart suivant avec un jeu similaire. Le numéro 2 a terminé la rencontre avec 11 attrapés et 185 verges.

Celui qui lui a servi ces passes, le quart-arrière Mathieu Forget, a complété 18 de ses 31 passes et a totalisé 336 verges, ce qui représente son meilleur rendement à ce chapitre depuis le début de la saison. Il a également franchi la ligue des buts au quatrième quart après une course d’une quinzaine de verges.

Jean-Philippe Bolduc a été l’autre Vulkins qui a réussi à percer la brigade défensive des Cheminots pour inscrire le majeur au troisième quart grâce à une course d’une dizaine de verges. Il a terminé la partie avec 104 verges. Notons que dans la victoire, Benjamin Vallerand a réalisé son plus long botté de placement de la saison, soit 44 verges.

Une courte période de repos

Aucune rencontre n’est prévue à l’agenda des Vulkins la fin de semaine prochaine. «On va en profiter pour guérir les petits bobos et tous les joueurs seront au rendez-vous pour le prochain match», a dit Rivard à propos de la rencontre du 23 septembre pour la visite des Lauréats de Saint-Hyacinthe.