Les Vulkins s’approchent du but

Avec une victoire de 41 à 13 acquise contre les Cavaliers du Collège Champlain de Saint-Lambert, samedi soir au stade Yvon-Paré, les Vulkins du Cégep de Victoriaville ont pris une sérieuse option sur l’une des quatre places donnant accès aux prochaines éliminatoires.

Faisant face à un adversaire contre lequel elle s’était inclinée par la marque de 17 à 10 à son premier match de la saison régulière le 27 août, la formation de Victoriaville ne s’est pas laissée intimider. Loin de là! Dès la première demie, l’attaque s’est mise en marche pour inscrire 34 points avant de retraiter au vestiaire. Un départ fort satisfaisant pour l’équipe.

«On sent qu’on évolue, qu’on progresse. Ça commence à être l’équipe qu’on veut avoir. On s’enligne vers notre objectif qui est de faire les éliminatoires et, rendu là, on ne sait jamais ce qui peut arriver», affirme l’entraîneur-chef des Vulkins, Stéphane Rivard.

Ce dernier considère que ce résultat complètement différent du premier duel entre les deux formations témoigne du fait que ses joueurs ont énormément progressé durant les dernières semaines. Notamment en attaque où une belle cohésion s’est installée. Le quart-arrière Mathieu Forget n’est d’ailleurs pas étranger à ce succès.

«La ligne offensive a beaucoup progressé, ce qui est vraiment le plus important. Notre quart-arrière, ce n’est plus le même depuis le premier match, lui-même le dit. On faisait le film du premier match cette semaine et il ne se trouvait pas bon. Ce n’est plus le même joueur.»

Dernière partie locale

Bien positionnés au troisième rang du classement de sa section en troisième division collégiale, les Vulkins disputeront leur dernière rencontre de la saison régulière, devant leurs partisans, samedi soir (21 octobre). Ils recevront alors la visite des Cheminots du Cégep de Saint-Jérôme.

Plus tôt cette année, la troupe de l’entraîneur-chef Stéphane Rivard s’était imposée au compte de 46 à 6 contre ces adversaires. Cette fois-ci, la partie aura une saveur particulière. Avec une victoire, elle s’assurerait de participer aux éliminatoires. Il s’agit de l’objectif que s’était fixé l’équipe pour 2017.

Le plan de match sera clair, insiste Rivard. Il souhaite voir son équipe éviter de tomber dans le piège. «L’idée, c’est de ne pas les prendre à la légère. On essaie de se dire ça tout le temps.»