Les Vulkins s’améliorent, mais s’inclinent

Pour leur premier match de la saison au Stade Yvon-Paré, les Vulkins se sont inclinés 32 à 15 samedi soir aux dépens des Triades de Lanaudière.

Il y avait une semaine, c’est une défaite de 17 à 10 que les hommes de Stéphane Rivard ont encaissée au domicile de St-Lambert. Ce dernier reconnaît que son équipe a offert une meilleure performance, mais qu’il y a encore beaucoup de travail à faire.

Pendant son entrevue avec le www.lanouvelle.net, il a mentionné que le personnel d’entraîneurs avait connu quelques difficultés sur les lignes de côté. «Il faut devenir meilleur et apprendre à mieux gérer nos joueurs dans  certaines situations», a commenté Rivard.

Questionné à savoir si le revers était attribuable à ce problème, il a dit sans détour qu’il allait toujours prendre le blâme pour la défaite.

Parmi les points positifs de la soirée, le travail du quart-arrière Mathieu Forget.  «Il a joué avec beaucoup plus de confiance et il a rapidement trouvé ses coéquipiers sur le terrain en plus de lancer plus vite», a constaté l’entraîneur en chef.

Il a totalisé 208 verges et a réussi 24 de ses 29 passes.

Benjamin Nolette a été sa cible de prédilection favorite alors qu’il a lancé 12 fois en sa direction. Le receveur a terminé le match avec 99 verges.

Philippe Lessard a été le seul des siens à franchir la ligne des buts après une course d’un peu moins de cinq verges au troisième quart. Le botteur Benjamin Vallerand a été efficace à sa position en réussissant ses trois bottés de placement.

En défensive, le secondeur Nicolas Leblanc a réalisé sept plaqués, un sac du quart et une interception.

La prochaine partie des Vulkins sera vendredi (8 septembre) à Saint-Jérôme à 19 h 30.