Les Vulkins jouent avec confiance et aplomb

Après un verdict nul et un revers, l’équipe masculine de hockey des Vulkins du Cégep de Victoriaville s’est bien reprise en remportant ses deux matchs à l’horaire au cours de la dernière fin de semaine.

Les Mauves ont pris la mesure des Filons du Cégep de Thetford par la marque de 4 à 1. L’équipe a décoché un impressionnant total de 60 tirs sur le gardien de but adverse. « Nous avons connu un très bon départ et je pense que la rencontre s’est jouée majoritairement en première période. Les joueurs savent l’importance de cette rencontre dans la course aux séries éliminatoires et ils étaient prêts. Notre troisième période a été correcte. Nous devons apprendre à mieux gérer le cardan et nos émotions. Il faut quand même mentionner qu’il leur manquait quelques éléments importants », a souligné l’entraîneur-chef Nicolas Boucher.

Les Vulkins ont ensuite triomphé 6 à 4 devant les Titans du Cégep Limoilou. Ils ont remporté la bataille des unités spéciales en marquant trois fois sur le jeu de puissance. « Nous n’avions pas réussi à battre une équipe du top 4 de la ligue cette saison avant ce match-là. Nous l’avons fait de la bonne façon. Nos joueurs de soutien ont grandement contribué dans cette victoire. Notre avantage numérique a aussi été excellent en allant chercher de gros buts. Nous sommes en pleine confiance présentement. Il reste qu’encore une fois, nous devons apprendre à mieux gérer la rondelle lors des moments importants. »

Ces deux victoires permettent aux Victoriavillois de pointer au 5e rang du circuit à égalité avec les Faucons du Cégep de Lévis. La troupe de Nicolas Boucher n’a perdu qu’un seul de ses six duels en 2022. « Les joueurs ont beaucoup de caractère. Nous avons été capables de montrer notre jeu d’un cran. Nous voulons continuer de progresser en nous concentrant sur notre équipe. Ce fut probablement notre meilleure fin de semaine de la saison en battant deux formations de notre division. »

Le prochain match de l’équipe aura lieu, vendredi soir à 20 h, au Pavillon Jean-Béliveau. Pour l’occasion, les Dynamiques du Collège Jean-de-Brébeuf seront les visiteurs. Il s’agira du dernier match à domicile des Vulkins en saison régulière. La formation victoriavilloise prendra ensuite la direction du Cégep de Lévis pour y affronter les Faucons, samedi.