Les Vulkins évolueront en division 3

FOOTBALL. Au cours des deux prochaines années, le club de football des Vulkins du cégep de Victoriaville jouera au sein de la division 3 de la Ligue de football collégial du Québec.

Le piètre rendement de l’équipe au cours des dernières campagnes a été déterminant pour le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) afin de procéder à ce changement. L’organisation des Vulkins a maintenant comme objectif ultime de faire un retour le plus rapidement possible au sein de la division 2.

Le RSEQ reconnaît toutefois à l’organisation des Vulkins football le très grand engagement de son personnel, l’excellence de son encadrement pédagogique et médical et la qualité de ses infrastructures, parmi les meilleures au sein du réseau collégial, toutes divisions confondues. La qualité de la gestion administrative de l’équipe a également été soulignée, notamment grâce au support et au fort appui de la communauté des affaires de la région des Bois-Francs.

Les succès sur le terrain passeront par un recrutement méticuleux au cours des prochaines semaines. Ayant assisté à plus de 45 parties de football scolaire au cours de l’automne dernier, le personnel des Vulkins a scruté un grand nombre de joueurs évoluant dans les catégories juvénile et midget. Les entraîneurs des Mauves ont récemment rencontré quelque 250 athlètes-finissants dans plus de 20 écoles à travers le Québec. L’équipe entamera son entraînement hivernal avec optimisme dans l’objectif d’entreprendre la prochaine saison avec une énergie nouvelle. L’organisation des Vulkins football du cégep de Victoriaville amorcera, l’automne prochain, la 47e saison de son histoire.