Les Vulkins essuient une autre cuisante défaite

FOOTBALL. Les Vulkins viennent de traverser le pire segment de leur calendrier, non pas sans peine. Samedi, contre les Islanders du Collège John-Abbott, ils ont une fois de plus subi un cinglant revers.

Pourtant, les Mauves avaient réussi à contenir leur adversaire après un quart et demi, alors que le pointage indiquait une avance de 10 à 1 pour les visiteurs. Toutefois, les Islanders ont ouvert la machine pour filer vers une victoire de 54 à 8.

«Nous avons eu une première demie intéressante, mais je ne suis pas en mesure d’expliquer pourquoi nous nous sommes effondrés en deuxième. De plus, notre offensive a été improductive. Elle ne s’est tout simplement pas présentée», a lancé Francis Côté-Bourassa.

Le moral semble d’ailleurs planer bas au sein de sa formation. Après la rencontre, le pilote a passé de longues minutes avec son quart-arrière Hugo Lussier, en larmes.

À ses yeux, il y a un énorme travail mental à peaufiner avec ses protégés. «Ce n’est pas l’aspect physique ou athlétique, les gars n’y croient pas. Il y a un noyau de guerriers et d’autres qui sont impassibles. De plus, ils ont un problème d’égo. Ils pensent que tout le monde est meilleur qu’eux, alors que nous pensons le contraire», a confié l’entraîneur.

Maintenant que la portion difficile de la saison est derrière lui, Côté-Bourassa prendra les prochains jours pour ramener le bateau à bon port. Sa troupe effectuera sa prochaine sortie, vendredi (18 septembre) à 20 h, alors qu’elle se mesurera aux Volontaires à Sherbrooke.

«Comme les trois plus grosses équipes sont passées, il n’y aura plus d’excuses. Sherbrooke n’a savouré qu’une victoire l’an dernier et n’en a aucune jusqu’à présent. Il suffit que les joueurs croient en eux», a soulevé le pilote des Vulkins.

L’an dernier, les Mauves avaient réussi à vaincre les Volontaires dans un duel des plus serrés. Les protégés de Christian Perron à l’époque avaient enlevé les honneurs de la rencontre par un maigre point (21 à 20), au stade Yvon-Paré.