Les Vulkins défaits par les Triades à leur match d’ouverture

Un grand nombre d’erreurs a considérablement nui aux Vulkins du Cégep de Victoriaville lors de leur premier match de la saison, disputé devant quelques centaines de personnes, vendredi soir, au stade Yvon-Paré. L’équipe menée par l’entraîneur-chef Stéphane Rivard s’est finalement inclinée 30 à 10 contre les Triades du Cégep régional de Lanaudière.

Cette marque finale n’est toutefois pas représentative de l’allure de la rencontre. Jusqu’au quatrième quart, les deux équipes ont été séparées par moins de sept points. En fin de partie, les visiteurs ont pris les choses en main en réussissant deux touchés, dont l’un à la suite d’un revirement.

L’indiscipline fait également partie des éléments sur lesquels devront travailler les joueurs, estime Rivard. Par exemple, en fin de troisième quart, alors qu’ils tiraient de l’arrière 16 à 10, les Vulkins ont réussi une interception pour se positionner profondément dans le territoire de leurs adversaires. Les officiels ont toutefois appelé une pénalité sur le jeu et les Triades ont repris possession du ballon.

«On a fait plusieurs erreurs qui ont été vraiment couteuses. La bonne nouvelle, c’est que ce sont des erreurs qui se corrigent facilement. On est en début de saison. Les gars sont stressés. Il y a des nouveaux sur le terrain qui n’ont jamais joué collégial. C’est des choses qui arrivent. Je suis content que ça arrive là et que ça n’arrive pas en fin d’année», analyse Rivard.

Bonne frousse

Le quart-arrière des Vulkins Mathieu Forget a dû quitter la rencontre en fin de première demie après avoir été frappé par deux adversaires en courant en possession du ballon. À la suite de cette séquence, il est demeuré étendu au sol pendant quelques minutes, incommodé par une douleur à une épaule. Il a toutefois été en mesure de compléter la rencontre sur le terrain.

Cette situation a permis au quart-arrière réserviste Jordan McCutcheon de voir de l’action à son premier match collégial. En plus de terminer cette séquence à l’attaque en étant aux commandes, il a repris son poste en fin de rencontre, alors que la partie était hors de portée. Tous les autres joueurs ont également pu passer du temps sur le terrain durant ce duel.

Prochaines parties

Les Vulkins disputeront leur prochain match le 8 septembre, dès 19 h 30. Ils rendront alors visite aux Cheminots du Cégep de Saint-Jérôme. Ils seront de retour à domicile le samedi 22 septembre, dès 19 h 30. Les Indiens du Collège Ahuntsic seront les visiteurs pour l’occasion.