Les Vulkins baissent pavillon devant les Titans

L’équipe masculine de hockey collégial des Vulkins du Cégep de Victoriaville s’est inclinée 2 à 1 contre les Titans du Cégep de Limoilou. Beaucoup de positif ressort tout de même de cette rencontre.

Les deux formations étaient à égalité en fin de troisième période. C’est Shawn Tremblay qui a inscrit le but décisif pour les Titans. Même si son équipe n’a pas été en mesure de l’emporter, l’entraîneur-chef Nicolas Boucher a remarqué une nette amélioration comparativement au début de la campagne. « Les chances de marquer ont été pas mal égales. Nous étions vraiment dans le match et la progression est là. Il faut simplement apprendre à mieux gérer les temps forts de l’autre équipe. Notre gardien a vraiment été excellent pour nous aider dans ce genre de situation. »

Le pilote est conscient que c’est toujours loin d’être parfait et qu’il y a encore des éléments à travailler. « Ça va être d’aller chercher une constance et de jouer 60 minutes. Il faut en arriver là le plus rapidement possible, mais nous gardons les matchs beaucoup plus serrés. »

Depuis le début de la saison, les blessures sont récurrentes chez les Vulkins. L’équipe n’a toujours pas disputé un seul match avec un alignement complet. « Ça ne nous aide vraiment pas, mais on voit que ceux qui jouent commencent à trouver leur rythme. Tout le monde commence à être dans sa chaise et l’adaptation va bon train. La cohésion dans les pratiques est bien meilleure et le niveau de compétition aussi. »

Le prochain match des Vulkins aura lieu vendredi à 19 h 30. Les Filons du Cégep de Thetford seront de passage au pavillon Jean-Béliveau. « Nous sommes deux équipes qui se ressemblent beaucoup, alors ça va être un bon match. Si l’on travaille fort, on va se donner une chance de gagner. »