Les Vulkins accèdent aux éliminatoires

Fort d’une séquence de quatre victoires consécutives pour terminer la saison régulière, le club de football des Vulkins du Cégep de Victoriaville a obtenu son laissez-passer pour les prochaines éliminatoires.

Les Mauves pouvaient s’assurer d’une place pour les quarts de finale de la troisième division du football collégial en remportant le match les opposant aux Cheminots du Cégep de Saint-Jérôme, samedi soir, au stade Yvon-Paré. Ils ont finalement signé un gain de 57 à 14.

Sans tarder, la troupe de l’entraîneur-chef Stéphane Rivard a pris le contrôle de l’affrontement. Au moment où ses adversaires ont inscrit leurs premiers points au tableau indicateur, elle en avait déjà marqué 30. Et elle ne s’est pas arrêtée là. À la mi-temps, elle détenait une confortable avance de 44 à 7. Un écart suffisamment grand pour ne plus être inquiétée.

«C’est sûr qu’on a eu une belle fin de saison, mais c’est en n’étant pas satisfait qu’on peut devenir meilleurs. Oui, on a progressé tout au long de l’année, mais c’est parce que les gars ont mis beaucoup d’efforts. Il faut juste continuer à progresser», a réagi Rivard au terme du duel.

Cet affrontement représentait d’ailleurs l’occasion pour certains membres du programme, dont Benjamin Nolet, de disputer un dernier match au stade Yvon-Paré. Le receveur a bien performé pour l’occasion, captant plusieurs passes pour des touchés.

«On a vécu pas mal d’affaires ici, mais on est contents que ça se finisse bien comme ça. Aussi, on n’a pas fini pour vrai de jouer. On va jouer dans deux semaines. On a juste hâte de faire ça. C’est juste à ça qu’on pense», a-t-il dit.

À la conquête du Bol d’Or

L’entraîneur-chef des Vulkins souhaite que les joueurs ne se contentent pas de ce qu’ils ont accompli jusqu’à maintenant. Il y a encore place à la progression selon lui. En travaillant fort durant les prochains entraînements, les siens peuvent prétendre au Bol d’Or cette année.

«Quand on fait du vidéo, on voit qu’on a beaucoup de choses à travailler, mais les gars le savent, précise-t-il. Les petites erreurs, on va les corriger. On a deux semaines pour les éliminer.» Contrairement à la plupart de ses rivaux, la formation de Victoriaville ne disputera pas d’autre partie d’ici la fin du mois d’octobre. Elle profitera néanmoins de plusieurs jours afin de se préparer pour les quarts de finale. Lors de cette étape, elle se mesurera soit aux Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe ou encore aux Triades du Cégep régional de Lanaudière.

Même si les Mauves se sont inclinés contre ces deux potentiels adversaires en saison régulière, leur quart-arrière Mathieu Forget voit sa formation se rendre jusqu’au bout. «On est capables de le faire. On n’est vraiment plus la même équipe qu’on était au début. On a vraiment progressé. Je pense qu’on s’est tous rapprochés en équipe.»