Les Vulkins à une victoire des éliminatoires

Les Vulkins du Cégep de Victoriaville pourraient obtenir leur laissez-passer pour les éliminatoires dès samedi soir.

Il s’agit du privilège auquel ils auraient droit en battant les Cheminots du Cégep de Saint-Jérôme au stade Yvon-Paré, à l’occasion de leur dernier affrontement de la saison régulière.

Occupant actuellement le troisième rang du classement de leur section en troisième division collégiale, les Victoriavillois sont toutefois talonnés de près par deux adversaires. Leur fiche (4-3) les place tout juste devant les Cavaliers du Collège Champlain de Saint-Lambert (3-3) et les Indiens du Collège Ahuntsic (3-3). Ainsi, ces deux formations pourraient les rattraper.

Or, selon ce que stipule le livre de règlements, en cas d’égalité, la troupe de l’entraîneur-chef Stéphane Rivard sortirait gagnante des deux bris. Face aux Cavaliers, elle a l’avantage 51-30 au cumulatif des points. Dans l’autre confrontation, elle a remporté le seul duel de l’année.

Lutte à finir

L’an dernier, en éliminatoires, les Vulkins avaient vu leur parcours prendre fin dès les quarts de finale. Ils s’étaient inclinés par la marque de 36 à 17 contre les Pionniers du Cégep de Rimouski au Complexe sportif Guillaume-Leblanc.

Cette fois, ils affronteraient soit les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe ou les Triades du Cégep régional de Lanaudière au premier tour.