Les Voltigeurs remportent le premier match

Dans une ambiance électrisante, les Tigres de Victoriaville ont baissé pavillon par la marque de 2-1 face aux Voltigeurs de Drummondville. Les Rouges mènent la série 1-0.

Sans surprise, l’ambiance était très survoltée au Centre Marcel-Dionne. Tout un duel de hockey attendait les amateurs, alors que le match s’annonçait des plus intenses entre les éternels rivaux.

Pas de but lors de cette première période. Malgré quelques chances de marquer ici et là, c’est en fin d’engagement que les meilleures occasions ont eu lieu, alors que les deux équipes se sont échangé une très bonne chance de marquer, mais en vain. Le capitaine Maxime Pellerin a écopé d’une punition (avoir retenu) avec quelques secondes à faire au cadran. Les Voltigeurs profiteront donc de près de deux minutes pour tenter de prendre les devants. Les locaux ont eu l’avantage 11-9 sur les Félins au chapitre des lancers.

Quelques secondes après la fin de l’attaque massive des Rouges, ces derniers n’ont pas perdu de temps avant de frapper. Lors d’une entrée de zone, Noah Reinhart a envoyé une rondelle au filet qui n’a pas été maitrisé par Nathan Darveau. Sam Oliver (6e) en a ainsi profité pour récupérer le retour de lancer pour déposer la rondelle dans le fond du filet. Mikaël Diotte s’est fait complice sur la séquence. 

Après ce but, la période a été à l’avantage des Tigres. Les visiteurs ont tenté par tous les moyens de déjouer Riley Mercer. Le cerbère des Rouges a toutefois été fumant, réalisant quelques petits bijoux. 

Les locaux ont donc retraité au vestiaire en avance 1-0, dans une période qui était encore très serrée entre les deux équipes. Victoriaville a cette fois mené dans la colonne des tirs au but avec 13 contre 6 pour les favoris de la foule.

Au tour des Tigres de commencer la période en force. Se retrouvant derrière la cage de Mercer, Justin Larose et Maxime Pellerin ont uni leurs efforts pour permettre à Tommy Cormier, qui se retrouvait devant le filet, d’inscrire sa cinquième réalisation des présentes séries. L’égalité a été créée après seulement 30 secondes de jeu écoulées au troisième tiers.

Le bataillon drummondvillois a repris son avance à la mi-période, en avantage numérique. Bourdonnant en territoire offensif, les Rouges se montraient menaçants. Luke Woodworth a offert une belle passe à Vsevolod Komarov (3e) qui a laissé partir un missile, déjouant Nathan Darveau à sa droite. Ethan Gauthier a également récolté une passe sur le jeu. Ce but a alors soulevé le Centre Marcel-Dionne. La marque était désormais de 2-1 pour les locaux.

En fin de partie, Mallette a retiré son gardien pour y aller le tout pour le tout. Malgré quelques occasions et un superbe arrêt de Mercer de la jambière gauche, les Félins ont dû s’avouer vaincus. Après que la sirène annonçant la fin du match eut retenti, une mêlée est survenue devant le filet.

Dans la rencontre, Nathan Darveau a réalisé une performance de 34 arrêts sur 36 lancers. Son vis-à-vis, Riley Mercer, a été excellent, bloquant 36 des 37 lancers dirigés vers lui.

Les deux équipes retourneront à l’action dès demain (27 avril) à 19 h au Centre Marcel-Dionne.