« Les Voltigeurs nous ont donné une belle leçon de hockey » 

Encore une fois, les Tigres ont connu toute sorte de difficultés à trouver le fond du filet. La différence avec le match numéro un, les Voltigeurs méritaient pleinement de remporter le deuxième match de la série aux yeux de Carl Mallette.

Ce n’était pas faute d’essayer, mais les Tigres n’ont pas obtenu ce qu’ils souhaitaient, soit de soutirer une victoire à Drummondville. Offensivement, l’équipe devra trouver des solutions afin de percer le mystère Riley Mercer.

« Hier (vendredi), on a joué un très bon match, on a généré de l’attaque et on avait de la vitesse. Ce soir (samedi), ils ont fait des ajustements. Ils ont joué un très bon match de hockey. Je pense sincèrement qu’on méritait de gagner le premier match, mais aujourd’hui, les Voltigeurs nos ont donné une belle leçon de hockey. Ce n’était pas un manque de volonté de nos joueurs, mais Drummondville a joué un meilleur match que nous. Cela étant dit, ça aurait pu être 1-1 dans la série, mais on retourne à la maison 0-2. Notre groupe n’abandonnera jamais », a commenté le pilote des Félins.

Bien que les Tigres aient été en mesure de marquer plusieurs buts dans la série contre les Huskies, la troupe de Mallette connait actuellement un petit creux de vague offensivement avec seulement deux buts en deux rencontres. Justin Larose reste toutefois confiant que son équipe puisse débloquer à n’importe quel moment. « C’est certain que ça peut être frustrant, mais il faut juste capitaliser sur nos opportunités. On sait qu’on a de bons joueurs et des bons outils pour marquer des buts. Il faut juste profiter des chances qu’on a et de toujours travailler fort », a fait valoir le numéro 9.

Si les Tigres ont joué un fort match vendredi où les Félins auraient pu gagner la partie selon Mallette, le match de ce soir (samedi) était beaucoup plus à l’avantage des Voltigeurs. « La gestion de rondelle a été un point tournant dans le match. On leur a donné trois buts. Les Voltigeurs ont une force de frappe avec quatre lignes qui peuvent marquer des buts. Ils sont vites, ils sont bons et ils jouent bien avec la rondelle. On le sait tous, ils ont fini la saison avec plus de 100 points au classement général. Je suis déçu de notre gestion de rondelle, mais pas de notre effort », a fait part l’homme de hockey.

Un moment « triste »

En fin de rencontre, la frustration et les émotions se sont emparés des Tigres, alors que plusieurs joueurs ont écopé d’inconduites de partie, dont Nathan Darveau. Une fin de match que Carl Mallette a qualifié de « triste ».

« C’était triste et décevant. Je dis depuis le début de la série que la rivalité est du bonbon pour les partisans. Ce sont deux équipes fières et qui veulent gagner. Les partisans aussi veulent gagner et il y avait une belle ambiance jusqu’à ce geste triste. Ça n’a pas sa place honnêtement. Il ne faut pas que ça vienne enlever la belle émotion qu’il y a eu dans les deux matchs. On retourne à la maison pour deux parties et on sait que nos partisans seront derrière nous. En espérant que ces scènes-là n’arrivent pas à Victoriaville.

Les Voltigeurs dans le siège du conducteur

Maintenant en avance 2-0 dans la série, les Rouges prendront la route de la 122 en pleine confiance pour y disputer les matchs trois et quatre de la série. Remportant un match de façon beaucoup plus convaincante que la veille, l’entraîneur-chef Sylvain Favreau a aimé comment son équipe est sortie et comment elle a amélioré certains éléments de son jeu.

« On cherchait à avoir une meilleure structure qu’hier (vendredi). C’est sûr qu’on a eu de bons moments dans le premier match, mais on en a eu des moins bons aussi. Le match de ce soir (samedi) a aussi été serré. Ils sont une très bonne équipe de l’autre côté. Au niveau de notre gestion de rondelle et de notre structure complète dans les trois zones, c’était important qu’on soit meilleur et qu’on sorte meilleur aujourd’hui (samedi). Je suis fier de mes joueurs », a conclu le pilote des Voltigeurs.