Les Vicas savourent une autre victoire

C’était un défi de taille qu’attendait les Vicas au stade Yvon-Paré, alors qu’ils se mesuraient aux Spartans de Saint-Laurent, qui les suivaient de près au sommet de la division Wilbert-Scott. L’attaque des locaux s’est réveillée tandis que la défensive a fait le travail. Résultat, victoire de 22 à 6 pour les ouailles de Jean Bourassa.

«Tout le monde a contribué à la victoire», était satisfait de dire l’entraîneur-chef. Allan Kramer a connu une excellente première demie alors qu’il a réussi un botté de placement au premier quart et un touché au quart suivant. Il a accepté la passe d’une dizaine de verges de Félix Turgeon avant de filer vers la zone des buts sur une distance d’environ 20 verges. Les Vicas ont augmenté leur avance avec un touché de sûreté dans ce même quart.

Au troisième quart, les visiteurs ont frappé à la vitesse de l’éclair grâce à un retour de botté sur une distance de quelque 80 verges. «On l’a échappé celui-là», a fait savoir Bourassa.

Le porteur de ballon Thomas Raymond a été le dernier joueur du match à franchir la ligne des buts à la suite d’une course d’une vingtaine de verges.

«C’est l’un des matchs dans lequel nous avons affronté le plus d’adversité», a reconnu le pilote de l’équipe victorieuse. Les demis défensifs ont réalisé trois interceptions dans cette rencontre.

L’attaque a débloqué

Lors du dernier affrontement face aux Bulldogs de Sherbrooke, les Vicas n’avaient inscrit que dix points, dont sept à la suite d’une interception.

«Notre attaque a débloqué, a indiqué Bourassa. On sait que notre défensive n’accorde pas beaucoup de points et que notre attaque n’a pas besoin d’en inscrire 40 pour gagner.»

La défensive des Vicas est la plus efficace de sa division alors qu’elle n’a accordé que 42 points, soit une moyenne de six points par match. L’attaque est aussi la plus dévastatrice avec une moyenne de 22,7 points par rencontre (159 points).

Ils n’ont qu’à suivre le rythme

Les Vicas rendront visite aux Rebelles, samedi (8 octobre), à Saint-Hubert. «C’est un match qu’on devrait normalement gagner, mais il faut toujours se méfier, a averti Bourassa. On doit arriver prêt.» Ces deux équipes se sont affrontées en début de saison et les Vicas l’avaient emporté 37 à 0.

«On doit jouer ce match à notre manière et s’ils ne sont pas capables de suivre, ce n’est pas notre problème», a lancé le coach en terminant.