Les Vicas remportent leur deuxième match préparatoire

Les Vicas ont disposé des Pirates du Richelieu 28 à 7, samedi après-midi (10 juin), au domicile de ces derniers lors d’un match préparatoire.

Il s’agissait d’un deuxième duel hors-concours pour la troupe de Jean Bourassa en vue de la prochaine campagne et, par la même occasion, la première au sein de la Ligue de football Montréal Métro (LFMM). Le 13 mai dernier, les Victoriavillois avaient disposé des Vandoos de Drummondville 35 à 7.

«On ne leur a donné que des miettes», a commenté Bourassa, qui était fier du travail de sa défensive. Les visiteurs n’ont jamais réellement été menacés dans la rencontre prenant les devants 7 à 0 après un quart, puis 14 à 0 au quart suivant. Or, il faut mentionner que les Pirates n’avaient pas été en mesure de former une équipe au cours des quatre dernières saisons, car ils n’avaient pas suffisamment de joueurs.

«C’est une équipe bien balancée qui a offert une forte opposition et ce ne fut pas un match facile», a fait part le pilote des Rouges.

Samuel Croteau a été le premier à franchir la ligne des buts après avoir capté une passe d’une vingtaine de verges que lui avait servie Jordan Mc Cutcheon. Ce dernier a inscrit le deuxième touché des siens à la suite d’une course d’une verge au quart suivant.

Kevin Lemay a accepté une passe d’environ 25 verges au troisième quart et Thomas Pichette a inscrit le dernier touché des Vicas au quatrième quart après une faufilade du quart. Pour cette rencontre, Bourassa était privé des services de quatre vétérans et de cinq recrues.

Perfectionner l’exécution

Bourassa a fait savoir que sa troupe n’avait eu que trois entraînements depuis le match face aux Drummondvillois. Pendant la saison, les Vicas ont l’habitude de tenir trois entraînements par semaine.

«Sur le terrain, certains joueurs se posaient des  questions et on va devoir travailler fort sur notre exécution», a-t-il conclu.