Les Vicas refont le coup, mais cette fois aux Vandoos

FOOTBALL. Par Alex Drouin
Pour une deuxième rencontre consécutive, la défensive des Vicas a été intraitable dans une victoire de 13 à 0 face aux Vandoos, à Drummondville, le 3 septembre.

Au dernier match, celui du 27 août face aux Rebelles de Saint-Hubert, les Vicas l’avaient aussi remporté par blanchissage avec une écrasante victoire de 37 à 0.

«Notre défensive est dominante et nous avons de bons athlètes à cette position. C’est à cette position que nous sommes les plus solides», a louangé l’entraîneur-chef Jean Bourassa.

Après un touché de sûreté au premier quart et un autre point à la suite d’un botté de dégagement au deuxième quart, le receveur Maxime Gagnon a capté une passe d’une quarantaine de verges pour le majeur au troisième quart.

Le botteur Allan Kramer a porté un dur coup aux Vandoos au troisième quart avec un botté de placement d’une vingtaine de verges.

Avec quelques minutes à faire au match, Joël Therrien a réussi une interception qui a anéanti tous les espoirs des Vandoos de revenir dans le match.

«On a contrôlé le ballon lors des dernières minutes de jeu», a souligné Bourassa.

De la pression pour le quart-arrière

Malgré la victoire, le quart-arrière Félix Turgeon a semblé éprouver quelques difficultés sur le terrain.

Alors que le pointage était de 2 à 0 au deuxième quart en faveur des Vicas, l’instructeur a retiré son quart-arrière.

«On avançait sur le terrain, mais on n’était pas capable de faire des points. Ça allait plus ou moins bien pour lui et on voulait lui enlever un peu de pression», a fait savoir Bourassa qui a ramené Turgeon au quart suivant.

Les Vandoos voudront leur revanche

Les Vicas et les Vandoos croiseront le fer à nouveau lors du prochain match, mais cette fois, à Victoriaville, le 9 septembre.

«Ils voudront leur revanche et ils seront très bien préparés, a prédit l’instructeur des Vicas. Ce ne sera pas un match facile et il ne se marquera pas beaucoup de points.»