Les Vicas rebondissent de brillante façon

FOOTBALL. Après avoir été blanchit 22 à 0 lors de leur match inaugural il y a une semaine, les Vicas ont rebondi de brillante façon à leur deuxième affrontement de la saison en écrasant les Rebelles, à St-Hubert, 37 à 0 le 27 août.

«C’est certain qu’on est plus que satisfaits que lors de la dernière semaine, a commenté l’entraîneur-chef Jean Bourassa. Les joueurs ont appliqué ce qu’on leur avait demandé.»

Ce dont il parle, ce sont les échappées de ballon.

Au dernier match, il n’était pas content des nombreuses remises de ballon entre ses joueurs de centre et son quart-arrière qui avaient généré plusieurs pertes de ballon.

«C’est quelque chose que nous avons pratiqué beaucoup au cours de la dernière semaine et nos joueurs ont fait du temps supplémentaire après les entraînements pour corriger ça», a mentionné l’instructeur.

Il était également fier du travail de ses hommes en défensive.

«On a été dominant [à cette position]», dit-il.

Trois touchés de la part de Raymond

Le porteur de ballon Thomas Raymond a été la grande vedette des Vicas avec trois touchés, dont deux en première demie.

«On avançait, mais on était incapable de mettre des points au tableau», a indiqué Bourassa à propos du premier quart.

Puis, les choses ont commencé à débloquer au quart suivant avec les deux touchés de Raymond, qui ont aidé son équipe à retourner au vestiaire avec une avance de 16 à 0.

Voyant que ses hommes étaient en parfait contrôle de la situation au troisième quart, Bourassa a décidé de donner un peu de repos à son quart-arrière partant, Félix Turgeon, et de donner la chance à la recrue Jordan Mc Cutcheon. Ce dernier a rapidement remercié son entraîneur en inscrivant un touché.

Au quatrième quart, Samuel Croteau a lui aussi franchi la ligne des buts.

Améliorer l’exécution

Au cours des prochains entraînements, le personnel d’entraîneurs continuera de peaufiner l’exécution des joueurs tout en essayant d’éliminer les quelques pénalités.

«Il ne faut pas se tirer dans le pied», a illustré Bourassa à propos des pénalités qu’ont écopées ses ouailles au cours des deux derniers matchs.

Un autre match sur la route

Les Vicas disputeront leur troisième match de la saison face aux Vandoos, à Drummondville, le 3 septembre.

Les deux clubs ont déjà croisé le fer au printemps dernier lors d’un match préparatoire, qui avait été remporté par la formation drummondvilloise.

«C’est l’équipe qui commettra le moins d’erreurs qui va l’emporter», a terminé Bourassa.