Les Vicas raflent le titre de la saison régulière
En remportant leur dernier match de la saison, les Vicas se sont assurés de terminer au premier rang de leur division, une première en dix ans, soit depuis l’arrivée de l’équipe au sein du circuit midget AAA.
Les protégés de Jean Bourassa ont conclu la saison avec huit victoires, dont six par blanchissage, et deux revers, pour un total de 10 points, deux points devant les Spartans de Saint-Laurent.
«C’est une belle réussite pour nos joueurs, était fier de dire l’entraîneur-chef Jean Bourassa. Il y a beaucoup de parité dans la ligue et on a été en mesure de travailler fort à tous nos matchs en plus d’être constant.»
Lorsque le www.lanouvelle.net lui a demandé s’il s’agissait de la meilleure équipe qu’il avait dirigée au cours de ses quatre saisons à la barre des Vicas, il a mentionné que c’était celle qui avait le plus de profondeur.
«On savait qu’on avait une bonne équipe et c’était à nous, les entraîneurs, de bien la développer», a-t-il souligné. À leur dernière sortie du calendrier régulier, les Vicas ont disposé des Stallions, à Saint-Lazare, au compte de 22 à 3.
Une nouvelle division
Grâce à leur championnat, les Vicas passeront de la division 2 à la division 1 la saison prochaine. Ladite division porte le nom de l’ancien des Alouettes de Montréal, Bruno Heppell.
«Ce sera une grosse saison», s’est contenté de dire Bourassa, préférant ne pas trop penser à la campagne 2017 et se concentrer sur les éliminatoires qui débuteront la fin de semaine prochaine.
En raison de leur championnat de la saison régulière et tel que le stipule le règlement de la ligue, les Vicas disputeront leur premier match éliminatoire face à une équipe de la division 1. Un cadeau empoisonné selon Bourassa.
«C’est la récompense de notre championnat», dit-il sarcastiquement. «On va jouer dans une division qui est plus forte que la nôtre et la compétition est plus relevée», ajoute-t-il. «Il va falloir jouer notre meilleur football et arriver là avec confiance», a souligné l’entraîneur.
Sans leur quart-arrière partant
Pour toute la durée des éliminatoires, les Vicas seront privés de leur quart-arrière partant, Félix Turgeon, qui a été blessé au pied lors du récent affrontement contre les Vikings de Gatineau. Celui qui porte le numéro1 s’est partiellement déchiré le tendon d’Achille d’après l’entraîneur-chef.
Il n’a pas pris part à la rencontre face aux Stallions et c’est la recrue Jordan Mc Cutcheon qui a dirigé l’attaque des Vicas.