Les Vicas pee-wee AAA savourent le championnat

Rédaction La Nouvelle Union, L'Avenir de l'Érable

Les Vicas pee-wee AAA savourent le championnat
(Photo : gracieuseté)

Les Vicas pee-wee AAA de Victoriaville ont mis la main sur le championnat des éliminatoires au sein de la Ligue de football Montréal-Métro. 

Dans le match ultime, présenté au stade Alphonse-Desjardins de Saint-Jean-sur-Richelieu, ils ont pris la mesure des Wildcats Centre de Laurentides-Lanaudière au compte de 18 à 16 . 

En saison régulière, les deux formations avaient maintenu une fiche identique de 7-2-1. En finale, les Rouges ont rapidement pris les devants à la suite d’un ballon échappé par l’adversaire provoqué par Kayembe Tshibala, récupéré par Arsène Nole et retourné jusque dans la zone payante. Le botté de transformation a ensuite été raté, si bien que les Vicas menaient 6-0. 

Ils ont ensuite doublé leur avance alors que le receveur de passes éloigné Samuel Pouliot a capté le ballon dans la zone des buts. Les Wildcats ont cependant répliqué avec huit points, si bien que les Rouges menaient 12-8 à la mi-temps. 

Malgré la fatigue et le froid, la défensive des Vicas a stoppé de nombreuses attaques adverses. Le demi défensif Elliott Gagné a notamment provoqué un revirement, alors que les Vicas se trouvaient profondément dans leur propre zone. Le jeu suivant, le porteur de ballon Kayembe Tshibala a trouvé une brèche dans la défensive adverse et il a parcouru le terrain pour une course de 90 verges pour un majeur. Le pointage était maintenant de 18-8 en faveur des Rouges.  

Coriaces, les Wildcats ont rapidement répliqué avec un touché avant de réussir un botté court. Les Rouges ont cependant tenu le coup pour se sauver avec un gain par deux petits points. Un bel exploit pour la formation considérant, entre autres, que le programme pee-wee des Vicas n’est qu’à sa deuxième année d’existence. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires