Les Vicas ont eu chaud, mais gagnent le match

L’entraîneur en chef des Vicas, Jean Bourassa, l’avoue. Son équipe a connu un deuxième quart très difficile face aux Pirates de Richelieu, qui étaient en visite samedi après-midi. Heureusement, ses protégés ont tout de même signé une troisième victoire par le pointage de 43 à 19.

Non, le pilote des Rouges n’était pas content de la tenue de sa troupe lors du deuxième quart. En réalité, ce sont trois jeux, et ce, en peu de temps, qui se sont produits sur le terrain et qui l’ont fait grimacer.

En avance 14 à 0 au début du deuxième quart, l’adversaire a inscrit 12 points sans riposte à la suite d’un jeu truqué et d’une interception.

Lorsque le www.lanouvelle.net lui a rappelé que cela faisait longtemps que son équipe n’avait pas accordé autant de points en un seul quart, il a mentionné qu’il espérait que c’était la dernière fois.

«Les joueurs sont là pour apprendre et c’est normal qu’ils commentent des erreurs. Par contre, ils ne doivent pas répéter la même erreur deux fois», a-t-il tranché.

Lorsque la première demie s’est terminée, il était inscrit 21 à 19 en faveur de l’équipe locale au tableau indicateur. «On aurait dit qu’il n’y avait qu’une seule équipe sur le terrain lors de la deuxième demie», était heureux de dire Bourassa à propos de son club qui a été dominant.

Au troisième quart, Allan Kramer et Dylan Leroux ont chacun franchi la ligne des buts. Préconisant le travail collectif et parlant rarement d’un joueur en particulier, Bourassa s’est légèrement laissé aller en parlant de Leroux. «C’est rare que je vante le travail d’un seul joueur, mais Dylan a disputé une excellente deuxième demie. Comme on dit, il a livré la marchandise», a souligné l’entraîneur.

Le quart-arrière Jordan Mc Cutcheon a également été l’une des bougies d’allumage de l’offensive avec deux touchés, les deux au deuxième quart.

Les Vicas ont inscrit leur premier touché de la rencontre au premier quart grâce au demi-défensif Olivier Anctil. Thomas Pichette, lui, a été le dernier à franchir la ligne des buts au dernier quart.

Le dimanche 17 septembre, les troupiers de Jean Bourassa seront au domicile des Vikings de Laval-Nord. Ils tenteront d’aligner un quatrième gain.