Les Vicas obtiennent une deuxième victoire consécutive

Au plus fort de la course pour une place donnant accès aux demi-finales, les Vicas de Victoriaville ont aisément vaincu les Bulldogs 41 à 0, dimanche, à Laval. Pour eux, il s’agit d’un deuxième gain par blanchissage consécutif et d’un quatrième depuis le début de la saison.

L’entraîneur-chef des Vicas, Jean Bourassa s’attendait à un tel dénouement puisque l’équipe adverse occupe le dernier rang du classement dans la catégorie midget AAA de la Ligue de football Montréal-Métro. Il ne se montre toutefois pas moins satisfait de la façon dont les joueurs se sont comportés, notamment en marquant 32 points dès la première demie. En raison de cet écart entre les deux clubs, les troisième et quatrième quarts se sont déroulés en temps continu.

«Nos joueurs ont livré une belle performance. On a donné une chance à tous nos joueurs de se faire valoir. Ça a permis à nos plus jeunes joueurs qui avaient vu moins de terrain à date de prendre un peu plus d’expérience», explique M. Bourassa.

Samedi prochain, dès 14 h, les Vicas affronteront les Grizzlis de Boucherville, spécialement au stade Yvon-Paré. Cette rencontre sera présentée à l’occasion d’un programme triple ayant tout pour plaire aux amateurs de football de la région. Plus tôt dans la journée, les Vicas bantam, défaits 45 à 7 cette fin de semaine contre les Pirates, affronteront les Blues. Puis, en soirée, les Vulkins du Cégep de Victoriaville recevront la visite des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe.