Les Vicas M18 D3 remportent un autre championnat

Au hockey, les Vicas de Victoriaville, de l’école secondaire Le boisé dans la catégorie M18 D3, ont remporté un deuxième championnat consécutif, mercredi après-midi, en éliminant les Pipers d’Alexander Galt en deux parties.

Quelque temps après une victoire de 1-0 dans un match dramatique qui a permis aux Vicas de remporter les grands honneurs, l’entraîneur-chef de l’équipe, Benjamin Talbot, était encore bien fier de ses jeunes protégés.

« On est toujours content et satisfait du travail accompli. C’est un peu plus spécial cette année parce qu’il y avait beaucoup de nouveaux joueurs comparativement à l’année précédente. Cette saison, on n’a pas eu la même offensive que notre conquête précédente. C’est donc une petite fierté de plus pour cette année. L’an dernier, on avait eu 26 victoires en 26 matchs. On n’avait donc pas vraiment eu de difficulté. Cette année, notre fiche était de 13-7-4. De voir comment les joueurs se sont regroupés après le congé des Fêtes, je leur lève mon chapeau parce que c’était vraiment plaisant », a partagé l’entraîneur.

Pour Félix Perreault, capitaine de l’équipe, les sentiments étaient les mêmes que son entraîneur. « Je suis très fier de l’équipe. Je n’ai rien à lui reprocher. Tout le monde a eu un très bel esprit d’équipe. On a eu du gros plaisir durant toute la saison. Juste le fait d’avoir gagné les séries, toute l’équipe est heureuse de ça », a-t-il exprimé.

Remportant leurs duels par des marques de 6-2 et 1-0, les Vicas auront tout de même eu une belle opposition, alors que les deux rivaux ont croisé le fer pour une deuxième année consécutive en finale. « Cette année, ils étaient la première équipe au classement. On a fait un ajustement stratégique contre eux. Ils ont un joueur qui était très habile offensivement et on a réussi à le contrer dans les moments importants. On n’avait pas marqué beaucoup de buts contre eux cette saison et dans le premier match de la série, on a été capable de déjouer le gardien. Un cerbère qui a fait un travail incroyable toute l’année. Durant le deuxième match, le niveau d’intensité a monté entre les deux formations. C’est un calibre sans contact qui va extrêmement vite. Je pense que les partisans ont eu un bon spectacle », a fait valoir le pilote de l’équipe.

« On a bien débuté la saison. Après ça, on a eu deux ou trois séquences où on a eu un peu plus de difficulté à gagner. On a eu aussi un beau tournoi à Daveluyville, où on a perdu en finale. Les joueurs sont ensuite allés en Beauce pour un autre tournoi, sans moi, en raison de la grève. Par la suite, après les Fêtes, on a eu quelques résultats un peu plus difficiles. On s’est regroupé et on a instauré des balises au niveau de l’implication sur la glace et dans la vie scolaire. Tout le monde était d’accord. Je pense que ça a mis les lignes directrices pour tous les joueurs », a conclu l’entraîneur-chef des Vicas.