Les Vicas infligent un revers aux Western Patriotes

Défait à leur premier match de la saison, les Vicas midget ont trouvé le moyen de rebondir en ayant le dessus 21 à 0 sur les Western Patriotes, samedi soir, sur le terrain situé à l’arrière du Complexe sportif Promutuel, à Victoriaville.

À la suite d’un lent départ, l’offensive des Vicas s’est mise en marche au deuxième quart avec deux touchés, avant d’en inscrire un autre en deuxième demie. De son côté, l’unité défensive de l’équipe locale a repoussé chacune des poussées adverses pour ainsi empêcher les visiteurs de s’inscrire au tableau indicateur pour l’ensemble de la rencontre.

«La défensive a joué un très gros match, mentionne l’entraîneur-chef du club, Jean Bourassa. En deuxième demie, à un moment donné, l’autre équipe était à une verge des buts avec un premier essai et on les a arrêtés.» Il souhaite toutefois voir ses joueurs se montrer plus disciplinés dans les prochaines rencontres. «C’est certain que c’est un point qu’il va falloir travailler… Des fois, on se met dans de mauvaises positions, à cause de l’indiscipline.»

À leur premier match de la saison dans la Ligue de football Montréal-Métro, la formation de Victoriaville s’était inclinée par la marque de 21 à 8 contre les Diablos. Elle disputera sa prochaine partie samedi contre les Pirates du Richelieu, à Beloeil. Cette équipe présente également une fiche de un gain et un revers depuis le début de la saison.

Quant à eux, les Vicas bantam rendront visite aux Diablos, samedi.