Les Vicas déposent un protêt

En désaccord avec une décision des officiels, les Vicas de Victoriaville ont mis un protêt sur la rencontre dans laquelle ils se sont inclinés 15 à 13 contre les Barons samedi à Saint-Bruno.

Détenant une avance de cinq points avec moins d’une minute à jouer, la troupe de l’entraîneur-chef Jean Bourassa a vu ses adversaires réaliser un jeu truqué. Et, en raison de ce touché, au lieu de retourner à la maison avec une victoire supplémentaire en poche, elle s’est plutôt inclinée.

Sur la séquence en question, l’équipe locale a positionné un joueur tout près de son banc, mais sur le terrain durant une série à l’attaque. De cette façon, ce dernier a été en mesure de participer plus facilement à l’action décisive, dans la controverse.

«D’après les règlements que les arbitres nous ont expliqués, on peut faire ce jeu-là, mais pas si le joueur se camoufle proche de son banc. À ce moment-là il y a trop de monde autour. C’est à peu près impossible, sur le terrain, de remarquer ce joueur-là», explique l’entraîneur-chef.

Les Vicas s’attendent à recevoir une réponse de la Ligue de football midget AAA Montréal-Métro dans les prochains jours. En fonction de la réponse qui sera rendue, une partie, voire même l’entièreté du duel, pourrait être reprise. À tout le moins, Bourassa s’attend à ce que le règlement soit clarifié à travers tout le circuit afin d’éviter qu’une telle situation se produise de nouveau.

«C’est sûr qu’en éliminatoires, ça aurait été plus décevant, mais ce l’était quand même pour les joueurs de perdre le match à la toute fin. Ils ont travaillé fort. Ça n’a pas été un match facile. Les joueurs ont vraiment tout donné pour essayer de savourer la victoire.»  

Deux touchés

Au cours de ce duel, les deux défensives se sont illustrées. Si bien qu’à la mi-temps, le tableau indicateur affichait un pointage de 1 à 0 pour les locaux. Les Victoriavillois ont marqué leurs 13 points durant le troisième quart.

Désormais positionnés au troisième rang du classement, derrière les Barons, avec une fiche de six gains et de deux revers, les Vicas ont encore deux rencontres à disputer en saison régulière. Dimanche après-midi (22 octobre), ils recevront la visite des Vandoos de Drummondville sur qui ils ont eu le dessus au compte de 45 à 7 le 6 octobre dernier.

L’objectif, précise Bourassa, sera de consolider la position au classement ainsi que de permettre aux membres de sa formation de se refaire une confiance en vue des éliminatoires.