Les Vicas débutent leur saison avec un blanchissage

Il ne fallait pas arriver en retard au premier match de la saison des Vicas hier soir au terrain de la polyvalente Le Boisé.

Seule l’équipe locale a été en mesure d’inscrire des points dans ce match. Au premier quart,  Samuel Croteau a traversé la ligne des buts pour permettre aux Vicas de signer une victoire de 7 à 0 aux dépens des Diablos de La Prairie.

Il s’agissait des débuts des Victoriavillois dans la Ligue de football Montréal Métro (LFMM) après avoir passé les dernières saisons au sein de la Ligue de football midget AAA du Québec (LFMQ).

«Ça a été un match stressant et il arrive que la défensive a le dessus sur l’offensive et c’est ce qui s’est produit ce soir», a commenté l’entraîneur-chef des Vicas, Jean Bourassa.

«On vise la meilleure performance possible et c’est tant mieux si on peut l’emporter par blanchissage», a-t-il ajouté.

L’année dernière, six des huit victoires des Vicas l’ont été par blanchissage. «Encore une fois cette année, notre défensive sera solide et les autres équipes auront de la difficulté à gagner des verges.» À quelques reprises dans la rencontre, les Diablos se sont retrouvés à la porte des buts, mais la défensive des Vicas a été alerte.

Des points à améliorer

Malgré la victoire, Bourassa a mentionné que son équipe avait commis plusieurs pénalités, perdant un peu plus d’une centaine de verges.

«Il ne faut pas donner de chances à nos adversaires. Ils doivent mériter les verges qu’ils gagnent plutôt que ce soit nous qui leur donnions. Quand ça se produit, c’est un cadeau qu’on leur fait et on n’est pas le père Noël», a lancé avec une touche d’humour l’instructeur.

Il n’a pas apprécié de voir les efforts tombés à l’eau à la suite des nombreuses pénalités, dont plusieurs inutiles. «On s’en est bien sorti, mais ça l’aurait pu être dangereux.»

L’attaque doit en faire plus

Une victoire, certes, mais avec un seul touché. «On n’a pas été opportuniste et on a manqué quelques pouces à certains moments, a indiqué Bourassa. On a une meilleure attaque que celle que l’on a vue face aux Diablos.»

Dimanche prochain (27 août), les Vicas seront à Lakeshore pour affronter les Cougars. Par le passé, ces derniers ont déjà été dans la même ligue que les Vicas et en sont aussi à une première année au sein de la LFMM.