Les Vicas confinés au troisième rang malgré la victoire

Disputant leur dernier match de la saison régulière à domicile, les Vicas de Victoriaville ont connu un lent départ, mais sont revenus de l’arrière pour l’emporter dimanche. Ils se sont imposés 32 à 7 contre les Vandoos de Drummondville à l’École secondaire Le boisé.

Après avoir concédé les sept premiers points de la partie, l’équipe locale a pris son envol contre ses rivaux centricois. À la mi-temps, le tableau indicateur affichait une marque de 21 à 7. Un touché suivi d’un placement et un simple ont ensuite ponctué la deuxième demie.

Dans le camp des vainqueurs, l’entraîneur-chef Jean Bourassa s’est dit heureux du résultat. «Je suis content de la victoire, mais pas du début du match. On était un peu endormis. On s’est fait passer un touché, mais après ça les gars se sont réveillés. Ils se sont mis à l’ouvrage.»

Tout comme leurs adversaires, les Vicas étaient privés de nombreux joueurs dimanche, la plupart des absents étant blessés. Au total, près du tiers d’entre eux, soit un total de 13 sur un alignement en comptant 44, manquaient à l’appel. L’entraîneur-chef a souligné le bon travail de ceux ayant compensé pour cette situation inhabituelle.

Protêt rejeté

Malgré cette belle performance collective, la formation de Victoriaville demeure pour l’instant au troisième rang du classement de la Ligue de football midget AAA Montréal-Métros. Une position qui pourrait la forcer à amorcer les éliminatoires sur le terrain d’un adversaire.

Les choses auraient toutefois pu se dérouler différemment. La semaine dernière, un membre des Barons de Saint-Bruno s’était positionné tout près de son banc pour contribuer au jeu décisif. Les officiels avaient accordé les points, ce que les Vicas ont ensuite contesté en déposant un protêt.

Malgré la présentation d’une preuve vidéo, le jugement a été maintenu. «On méritait vraiment une victoire, mais ç’a l’air que le délai était passé pour amener les preuves», précise Bourassa. Au final, les Barons ont donc conservé le deuxième échelon.

«À cause de ça, au lieu d’avoir une deuxième place à peu près d’assurée avec la victoire d’aujourd’hui, on reste en troisième position. Au lieu de rejouer un match à domicile en éliminatoires, on va aller sur la route», se désole Bourassa.

Avant de passer à cette étape, les Vicas rendront visite aux Pirates du Richelieu samedi après-midi. Avec un gain, ils s’assureraient de terminer l’année au troisième échelon du classement.