Les Tigres viennent à bout des Eagles

Par Zakary Mercier
Les Tigres viennent à bout des Eagles
(Photo : Alexandra Morin)

Les Tigres de Victoriaville disputaient le premier de quatre matchs dans les Maritimes. Ils s’arrêtaient au Cap-Breton pour y affronter les Eagles. Nathan Darveau était le gardien de but partant.

Luke Patterson a rapidement donné les devants aux locaux avec son sixième but de la campagne.

Tommy Cormier a assuré la réplique dès la 17e seconde de la deuxième période. Le capitaine Maxime Pellerin a fait payer l’indiscipline des Eagles avec un tir foudroyant pour donner les devants aux siens.

La troisième période fut sans histoire et les Tigres ont signé une victoire de 2 à 1. Il s’agit d’un cinquième gain consécutif pour les Félins.

Les Eagles ont chèrement vendu leur peau et la troupe de Carl Mallette a dû trimer dur pour aller chercher les deux points. « Nous le savions que ça n’allait pas être facile. Ils sont meilleurs que leur fiche le démontre. Ils ont eu leur lot de blessés dernièrement et ces joueurs-là sont maintenant de retour. Mis à part notre première période qui a été moyenne, nous sommes venus ici pour gagner. J’ai adoré la résilience de mon équipe après un premier vingt plus difficile », a souligné l’entraîneur-chef Carl Mallette.

L’indiscipline aurait pu coûter cher aux Félins qui ont offert six jeux de puissance à leurs rivaux. Ils ont prouvé pourquoi leur désavantage numérique pointe au premier rang de la Ligue de hockey junior majeur du Québec à 88.6% d’efficacité. « C’est certain que ça aurait pu changer l’allure de la rencontre. Crédit à Éric Lavigne qui fait un excellent travail pour élaborer un système qui fonctionne. Les joueurs ont tout exécuté à la perfection et bloquent tellement de lancers. J’ai rarement vu ça. Nos gardiens aussi font de très gros arrêts dans ce genre de situation. »

De retour devant le filet, Nathan Darveau a tenu le fort avec 41 arrêts. « Il fait partie des succès de l’équipe depuis le début de la saison. Il donne confiance à notre banc et c’est tellement important. »

Les Tigres poursuivront leur périple et prendront la direction de Charlottetown pour rendre visite aux Islanders vendredi. Noah Larochelle est pressenti pour disputer un premier match dans le circuit Courteau.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Fremich
Fremich
2 mois

Voyons jusqu’où se poursuivra cette série de victoires.