Les Tigres viennent à bout des Eagles

Les Tigres de Victoriaville disputaient le premier de quatre matchs dans les Maritimes. Ils s’arrêtaient au Cap-Breton pour y affronter les Eagles. Nathan Darveau était le gardien de but partant.

Luke Patterson a rapidement donné les devants aux locaux avec son sixième but de la campagne.

Tommy Cormier a assuré la réplique dès la 17e seconde de la deuxième période. Le capitaine Maxime Pellerin a fait payer l’indiscipline des Eagles avec un tir foudroyant pour donner les devants aux siens.

La troisième période fut sans histoire et les Tigres ont signé une victoire de 2 à 1. Il s’agit d’un cinquième gain consécutif pour les Félins.

Les Eagles ont chèrement vendu leur peau et la troupe de Carl Mallette a dû trimer dur pour aller chercher les deux points. « Nous le savions que ça n’allait pas être facile. Ils sont meilleurs que leur fiche le démontre. Ils ont eu leur lot de blessés dernièrement et ces joueurs-là sont maintenant de retour. Mis à part notre première période qui a été moyenne, nous sommes venus ici pour gagner. J’ai adoré la résilience de mon équipe après un premier vingt plus difficile », a souligné l’entraîneur-chef Carl Mallette.

L’indiscipline aurait pu coûter cher aux Félins qui ont offert six jeux de puissance à leurs rivaux. Ils ont prouvé pourquoi leur désavantage numérique pointe au premier rang de la Ligue de hockey junior majeur du Québec à 88.6% d’efficacité. « C’est certain que ça aurait pu changer l’allure de la rencontre. Crédit à Éric Lavigne qui fait un excellent travail pour élaborer un système qui fonctionne. Les joueurs ont tout exécuté à la perfection et bloquent tellement de lancers. J’ai rarement vu ça. Nos gardiens aussi font de très gros arrêts dans ce genre de situation. »

De retour devant le filet, Nathan Darveau a tenu le fort avec 41 arrêts. « Il fait partie des succès de l’équipe depuis le début de la saison. Il donne confiance à notre banc et c’est tellement important. »

Les Tigres poursuivront leur périple et prendront la direction de Charlottetown pour rendre visite aux Islanders vendredi. Noah Larochelle est pressenti pour disputer un premier match dans le circuit Courteau.