Les Tigres tenteront de rebondir

Après avoir forcé la tenue d’une période de prolongation, les Tigres se sont finalement inclinés 5 à 4 aux mains des Islanders de Charlottetown. C’est le Warwickois Cédric Desruisseaux qui a donné la victoire aux siens qui prennent les devants 1 à 0 dans cette série.

Malgré cette défaite, l’entraîneur des Félins n’a pas trouvé que son équipe a été mauvaise, loin de là. Ce dernier a été satisfait, notamment, du départ de son équipe qui a repris là où elle avait laissé lors de son dernier match face à l’Armada de Blainville-Boisbriand. La troupe de Carl Mallette a décoché plusieurs lancers au filet et a réussi à marquer trois buts lors du premier tiers. «Je n’ai pas détesté notre première période, nous sommes quand même sortis fort», a-t-il dit.

Ça a été une partie âprement disputée, les deux formations se sont battues et ne voulaient pas laisser filer le premier duel. «C’est un match qui s’est joué en prolongation et tout comme dans la série face à l’Armada, le premier match n’est pas allé en notre faveur», a ajouté Mallette.

Faisant face aux Islanders pour une première fois cette saison, l’entraîneur des Tigres n’a pas été surpris de la façon dont ses adversaires se sont comportés. «Ce que l’on a vu ce soir (mardi), c’est ce à quoi on s’attendait. Au moins, maintenant nous l’avons vu pour vrai alors il y a des ajustements à faire évidemment. On doit revenir demain (mercredi) pour trouver une façon de gagner ce match-là.»

Les Islanders aussi avaient fait leurs devoirs en prévision de cette rencontre. Ils savaient à quel style de jeu ils auraient à faire face et que ce ne serait pas une mince tâche de l’emporter. «C’était deux équipes avec des systèmes de jeu qui se ressemblent et ça s’est soldé par un seul but de différence», a soulevé l’entraîneur de la formation des Maritimes, Jim Hulton.

Les Tigres tenteront de créer l’égalité dans la série alors que le prochain affrontement aura lieu mercredi (19 mai) à 19 h 30 au Centre Vidéotron de Québec.