Les Tigres tenteront de poursuivre leur lancée

Inspirés notamment par le brio du gardien Nikolas Hurtubise, les Tigres de Victoriaville ont connu une dernière semaine réussie, signant deux gains contre les Foreurs de Val-d’Or et les Remparts de Québec. Victoriaville reprendra d’ailleurs l’action face à ces derniers du côté du Centre Vidéotron en ce jeudi soir. La rencontre s’amorcera à compter de 19 h.

Du côté des Tigres, ce qui retient l’attention, c’est l’identité du gardien. Auteur de 34 arrêts sur 35 lancers face aux Foreurs puis d’un jeu blanc de 30 arrêts face aux Remparts, Hurtubise a assurément mérité un autre départ. Avec l’entraîneur-chef Louis Robitaille qui a répété à quelques reprises au cours des dernières semaines qu’il allait octroyer le temps de jeu au mérite, il est permis de croire à cette possibilité. Cela dit, Robitaille n’avait rien voulu confirmer à l’issue de la dernière partie, laissant la porte ouverte pour l’option Tristan Côté-Cazenave du même coup. Si les Tigres devaient y aller avec lui, il serait intéressant de voir comment le vétéran de 20 ans répondra.

À propos des blessures chez les Félins, Fabio Iacobo a pratiqué avec ses coéquipiers cette semaine, signe qu’il se rapproche tranquillement d’un retour au jeu. Le club des Bois-Francs comptera donc bientôt sur trois gardiens en santé. Pour ce qui est d’Egor Serdyuk, son état progresse tranquillement et ce n’est qu’une question de jour avant qu’il soit prêt à revenir au jeu. Le match de samedi face aux Voltigeurs de Drummondville n’est pas à écarter. Du côté de Tyler Boivin (mononucléose), celui-ci a recommencé à s’entraîner à l’extérieur de la patinoire.

Chez les Remparts, ceux-ci ont disputé un match qu’ils ont remporté aisément 8 à 2 face aux Islanders de Charlottetown depuis leur défaite à Victoriaville. Cette victoire devrait assurément motiver la troupe de Patrick Roy, elle qui connait son lot de difficultés depuis quelque temps. Leur fiche de deux victoires, sept revers et un autre en prolongation parle d’elle-même. À titre comparatif, les Félins présentent une fiche de quatre gains, quatre défaites et deux autres en prolongation.