Les Tigres surprennent les Foreurs

Tout était en place pour le début de la finale 2021 de la coupe du Président opposant les Tigres de Victoriaville aux Foreurs de Val-d’Or. Les Félins tentaient d’infliger une première défaite en séries éliminatoires à la formation abitibienne.

La rencontre a bien mal débuté pour les Tigres alors que Jakob Pelletier a ouvert la marque après seulement 1:29 de jeu. Quelques instants plus tard, Jérémy Michaud est resté étendu sur la patinoire après un contact avec Samuel Poulin. Le défenseur des Félins a quitté la surface glacée sur une civière. Malgré quelques chances de marquer d’un côté comme de l’autre, l’égalité a persisté jusqu’à la fin de la première période.

 Les Tigres ont sorti les griffes au deuxième tiers et ont été plus convaincants. Ils ont obtenu plusieurs bonnes occasions, mais Jonathan Lemieux ne voulait rien savoir. De l’autre côté, Nikolas Hurtubise a été excellent freinant chacune des attaques des Foreurs. En toute fin de période, Benjamin Tardif s’est échappé en désavantage numérique et a créé l’égalité.

 Plus le match avançait plus la troupe de Carl Mallette trouvait son erre d’aller. La première moitié du troisième vingt a été dicté par les Tigres. Ces derniers ont toutefois été incapables de prendre les devants. Avec moins de sept minutes à faire au dernier tiers, Samuel Poulin s’est amené seul face à Hurtubise, mais le gardien des Félins a fermé la porte. Cet arrêt a pris toute son importance alors que Vincent Sévigny est venu donner les devants aux Tigres avec seulement 1:53 à faire au troisième engagement. Benjamin Tardif a inscrit son deuxième filet du match dans un filet désert. Val-d’Or a répliqué avec 32 secondes à jouer grâce à Samuel Poulin, mais les Félins ont résisté par la suite.

Les Tigres, avec un gain de 3-2, prennent donc les devants 1 à 0 dans cette finale de la coupe du Président. Les deux formations s’affronteront de nouveau samedi et dimanche à 15 h, au Centre Vidéotron de Québec. Pour l’occasion, des partisans seront admis dans les gradins.