Les Tigres sortent les griffes et égalent la série

Au lendemain du premier duel, les Tigres de Victoriaville avaient la chance d’égaler leur série demi-finale face aux Islanders de Charlottetown. Changement important du côté des Félins alors que c’était Fabio Iacobo qui se retrouvait devant le filet.

La troupe de Carl Mallette a amorcé le match le couteau entre les dents en marquant dès la troisième minute de jeu. C’est Olivier Coulombe qui a choisi un bon moment pour inscrire son premier but des présentes séries éliminatoires. Un peu plus de cinq minutes plus tard, Benjamin Tardif a marqué pour doubler l’avance des siens. Le vétéran est revenu à la charge lors d’une supériorité numérique de deux joueurs pour inscrire son deuxième de la partie. Lors d’un autre avantage numérique en toute fin d’engagement, ça a été au tour de Shawn Element de faire bouger les cordages. C’était donc 4 à 0 pour les Félins après seulement 20 minutes de jeu.

Les Islanders ont effectué un changement de gardien en envoyant Jacob Goobie dans la mêlée pour commencer la deuxième période en remplacement de Colten Ellis. Ça n’a rien changé du côté des Tigres qui ont continué de dicter le rythme. Olivier Coulombe a profité d’un beau jeu de Brooklyn Kalmikov en bas de territoire pour marquer son second de la rencontre et le cinquième de son équipe.

Charlottetown a donné signe de vie avec un but en supériorité numérique pour réduire l’écart, l’oeuvre de Noah Laaouan. Victoriaville a répliqué à peine trois minutes plus tard grâce à Zachary Gravel. Encore une fois, ce filet a été inscrit avec l’avantage d’un joueur. En toute fin d’engagement, Benjamin Tardif a complété son tour du chapeau pour faire 7 à 1 en faveur des Tigres.

Patrick Guay a inscrit le deuxième des siens en milieu de troisième période. Victoriaville a toutefois poursuivi son travail de démolition en ajoutant deux autres filets grâce à Shawn Element et Brooklyn Kalmikov.

Le match s’est soldé par la marque de 9-2 en faveur des Tigres qui ont nivelé les chances dans cette série. Le troisième affrontement de cette demi-finale aura lieu vendredi à 18 h 30, au Centre Vidéotron de Québec.