Les Tigres s’inclinent en finale à Pont-Rouge

Rédaction La Nouvelle Union, L'Avenir de l'Érable

Les Tigres s’inclinent en finale à Pont-Rouge
(Photo : gracieuseté)

Pour un deuxième tournoi successif, les Tigres M13 C de Victoriaville ont baissé pavillon en finale, cette fois à Pont-Rouge. 

Les Félins ont remporté leurs deux premiers duels de la compétition par des marques de 3-0 et 2-0 devant respectivement les Ambassadeurs 2 de L’Assomption et les Seigneurs de Longueuil. 

Le gardien de but Xavier Garneau a été crédité des deux blanchissages. Il a été brillant tout au long du tournoi. 

Lors de la demi-finale, les Tigres tiraient de l’arrière 1 à 0 après deux périodes de jeu contre les Élans de Charlesbourg. Au dernier tiers, les Tigres sont sortis avec le feu dans les yeux et c’est Jordan Cloutier qui a créé l’égalité avec 6:50 à écouler au cadran. 

Les Élans ont toutefois répliqué 36 secondes plus tard, pour reprendre les devants dans la partie. Avec acharnement, le capitaine Zach Mathieu a repris les choses en main afin de ramener les deux équipes à la case départ avec 4:05 à jouer au troisième vingt. 

La prolongation n’ayant pas fait de maîtres, une séance de tirs de barrage a été nécessaire. 

Zach Mathieu et Gabriel Parenteau ont marqué en fusillade pour permettre aux Tigres de se qualifier pour la finale. Xavier Garneau a encore une fois été solide devant sa cage. 

Au match décisif, les protégés d’Olivier Cloutier, Francis Garneau, David Mathieu, Yan Chabot et Michaël Croteau ont frappé un mur s’inclinant 8-0 devant les Commandeurs 2 de Lévis. 

Il reste que les représentants de la région n’ont pas à rougir de leur rendement, bien au contraire. Ils ont fait preuve de caractère et de résilience durant toute la compétition. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
3 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Zach Mathieu
Zach Mathieu
15 jours

Les gars on a pas à se plaindre. On c’est rendu en final

Roxanne Labarre
Roxanne Labarre
14 jours

Bravo à toute cette belle gang! Ils ont du coeur au ventre et ils ont de quoi être fiers du parcours fait ce weekend! Il faut travailler fort pour se rendre où ils se sont rendus!
Victo est fier de vous, les gars!
Good job!

Annabel
Annabel
9 jours

Bravo aussi à Eli Chartrand Croteau! Quel beau parcours mon grand, 3 buts, étoile du 2ieme match! Vous êtes beaux à voir et on est très fiers!