Les Tigres s’inclinent en finale à Pont-Rouge

Pour un deuxième tournoi successif, les Tigres M13 C de Victoriaville ont baissé pavillon en finale, cette fois à Pont-Rouge. 

Les Félins ont remporté leurs deux premiers duels de la compétition par des marques de 3-0 et 2-0 devant respectivement les Ambassadeurs 2 de L’Assomption et les Seigneurs de Longueuil. 

Le gardien de but Xavier Garneau a été crédité des deux blanchissages. Il a été brillant tout au long du tournoi. 

Lors de la demi-finale, les Tigres tiraient de l’arrière 1 à 0 après deux périodes de jeu contre les Élans de Charlesbourg. Au dernier tiers, les Tigres sont sortis avec le feu dans les yeux et c’est Jordan Cloutier qui a créé l’égalité avec 6:50 à écouler au cadran. 

Les Élans ont toutefois répliqué 36 secondes plus tard, pour reprendre les devants dans la partie. Avec acharnement, le capitaine Zach Mathieu a repris les choses en main afin de ramener les deux équipes à la case départ avec 4:05 à jouer au troisième vingt. 

La prolongation n’ayant pas fait de maîtres, une séance de tirs de barrage a été nécessaire. 

Zach Mathieu et Gabriel Parenteau ont marqué en fusillade pour permettre aux Tigres de se qualifier pour la finale. Xavier Garneau a encore une fois été solide devant sa cage. 

Au match décisif, les protégés d’Olivier Cloutier, Francis Garneau, David Mathieu, Yan Chabot et Michaël Croteau ont frappé un mur s’inclinant 8-0 devant les Commandeurs 2 de Lévis. 

Il reste que les représentants de la région n’ont pas à rougir de leur rendement, bien au contraire. Ils ont fait preuve de caractère et de résilience durant toute la compétition.