Les Tigres se tournent vers les Maritimes

Avec le 14e choix au total du repêchage 2021 de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, les Tigres de Victoriaville ont sélectionné l’attaquant Justin Gendron, un produit des Flyers de Moncton (midget AAA).

Les dirigeants des Félins ont décidé de conserver leur sélection. Ils avaient le patineur de 6 pieds, 1 pouce et 171 livres en haute estime. « Il était dans le premier tiers de notre liste et nous sommes satisfaits de notre choix », a mentionné le recruteur-chef de l’équipe, Gilles Tremblay.

Avec autant d’incertitude entourant le repêchage, le directeur général, Kevin Cloutier, est bien content de la tournure des événements. « Nous sommes très heureux d’avoir pu le réclamer. Nous sommes optimistes que nous avons choisi un très bon joueur de hockey », a-t-il confié.

Pour le principal intéressé, c’est un rêve qui se réalise. «C’est incroyable! Je regarde la LHJMQ depuis que je suis enfant et ce fut toujours un objectif pour moi d’être repêché dans cette ligue. C’est un sentiment indescriptible», a-t-il lancé. Gendron a déjà confirmé qu’il poursuivra sa carrière dans le circuit Courteau et espère pouvoir se tailler une place dans la formation dès la prochaine saison. «Je vais ajouter quelques livres de masse musculaire à mon corps pour être prêt à rivaliser avec les autres joueurs.»

La formation victoriavilloise met la main sur un excellent franc-tireur. « C’est un marqueur naturel, c’est un gros bonhomme, un droitier qui est capable de se démarquer facilement. C’est un joueur qui joue à haute vitesse, mais pas nécessairement en raison de son coup de patin. Sa prise de décisions est rapide. C’est de cette façon que le hockey se joue aujourd’hui », a affirmé Gilles Tremblay. Kevin Cloutier a ajouté que « c’est un marqueur de buts qui touche la cible à des moments importants. »

Les Tigres possèdent encore 15 choix pour les rondes 2 à 14 qui seront présentées à compter 9 h ce matin (samedi). Gilles Tremblay est conscient qu’il y a encore des hockeyeurs de qualité disponibles. « Nous sommes certains qu’il va y avoir de bons joueurs qui vont glisser à nos rangs de sélection », a-t-il laissé entendre. De son côté, Kevin Cloutier a dit en terminant que « ça peut être une journée assez mouvementée. Nous serons prêts. »