Les Tigres représentent beaucoup pour Thomas Gagnon

Thomas Gagnon a grandi en suivant les activités des Tigres de Victoriaville. Son oncle, Daniel Fréchette, y a occupé diverses fonctions, notamment celle de directeur général de l’équipe avant d’être emporté par la maladie en juillet 2016.

Sa sélection en 12e ronde, le 214e choix au total, s’avère donc significative pour le patineur plessisvillois de 5 pieds 8 pouces et 131 livres.

Avant le repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Gagnon avait été invité à remplir un questionnaire au bénéfice des dirigeants des Félins. Les Voltigeurs de Drummondville et les Wildcats de Moncton avaient aussi démontré de l’intérêt à son endroit.

Le principal intéressé reconnaît qu’il est heureux d’aboutir au sein de l’organisation de sa région. « J’ai suivi le repêchage avec intérêt. Quand j’ai vu mon nom apparaître, j’ai célébré ma sélection avec ma famille », a-t-il confié.

En raison de la pandémie, il n’a pas eu l’occasion de jouer des matchs avec le Canimex midget espoir la saison dernière, mais il n’a pas ménagé les efforts à l’entraînement. Et il se promet de mettre les bouchées doubles durant l’été. Il est déjà à se préparer pour son premier camp d’entraînement au sein du circuit Courteau.

Conscient que la marche est haute, pour son développement, il considère qu’il devrait poursuivre son apprentissage avec les Estacades de Trois-Rivières dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec. C’est du moins son objectif à court terme.

« Je veux gagner de la force physique et être prêt à percer l’alignement des Tigres dans deux ans », a-t-il laissé entendre. Il se décrit comme un joueur avec un bon sens du jeu, rapide et efficace autant défensivement qu’offensivement.

Depuis que Charles Pellerin a accepté la présidence des Tigres, il a répété accorder une grande importance aux patineurs locaux et aux joueurs cadrant avec la philosophie de l’organisation. Thomas Gagnon répond visiblement à ces critères.