Les Tigres remportent un match rempli de rebondissements 

Les Tigres de Victoriaville, qui viennent de subir trois défaites consécutives, affrontaient cet après-midi le Phoenix à Sherbrooke. Dans un match ponctué par plusieurs buts marqués en avantage numérique, les Félins ont eu le dernier mot avec une victoire de 7 à 5.

En première période, la rondelle a dévié sur Maxime Pellerin pour ainsi inscrire les Tigres au pointage, avec des aides de Maël Lavigne et de Samuel Kingsley à 6:15. Le Phoenix a par la suite bourdonné autour du filet des Félins, mais la rondelle a frappé deux le fois le poteau.

Sherbrooke a tiré neuf fois vers le filet adverse, contre six pour les Tigres. Au second tiers, Justin Larose a complété une pièce de jeu de Samuel Kingsley et d’Egor Goriunov à 12:46, donnant ainsi une avance de deux buts aux Tigres. 

Israël Mianscum a marqué le premier but du Phoenix à 16:23 en avantage numérique.

Le Phoenix a par la suite profité d’un autre avantage numérique, avec un but d’Andrew Belchamber à 18:40. 

Le nombre de tirs au but est de 16 pour Sherbrooke contre 10 pour Victoriaville.

En troisième période, le Phoenix a encore une fois marqué en avantage numérique, cette fois-ci avec un but de Lewis Gendron à 2:38.

Egor Goriunov a toutefois égalé le score, avec les passes de Francesco Iasenza et de Benjamin Vigneault à 6:01 en avantage numérique.

Les Tigres reprennent les devants, avec un lancer précis de Maxime Pellerin, assisté de Pier-Olivier Roy et de Justin Larose à 11 :08, encore une fois en avantage numérique.

Maël Lavigne a déjoué habilement le cerbère adverse, avec une passe d’Egor Goriunov, à 15:05.

Justin Larose a à son tour récolté un but pour les Tigres, avec une aide de Justin Gendron à 16:01.

Olivier Dubois a donné un moment d’espoir au Phoenix, en marquant un but à 17:04.

Le Phoenix a capitalisé sur cette énergie positive avec le second but d’Israël Mianscum, à 19:29.

Les Félins ont marqué dans un filet désert, gracieuseté de Maël Lavigne, assisté d’Elliott Simard et de Justin Larose à 19:56.

Les Tigres ont maintenant une fiche de 17 victoires, 9 défaites et 3 revers en prolongation.

Le prochain match des Tigres aura lieu le vendredi 15 décembre, à 19 h, au Colisée Desjardins contre les Cataractes de Shawinigan.