Les Tigres remontent et l’emportent

Après avoir divisé les honneurs lors des deux premiers duels, les Tigres de Victoriaville et les Foreurs de Val-d’Or tentaient de prendre les devants dans cette finale de la coupe du Président. Pour l’occasion, Egor Serdyuk était réinséré dans la formation des Félins.

Ce sont les Foreurs qui ont eu l’avantage en début de rencontre. Pour un deuxième match consécutif, c’est Maxime Cajkovic qui a ouvert la marque en faveur de la formation abitibienne. Beaucoup de tirs ont été décochés alors que Val-d’Or menait 13-7 à ce chapitre à la fin du premier tiers.

La deuxième période a commencé de la même façon que la première alors que les Foreurs ont doublé leur avance grâce à Nathan Légaré. Quelques instants plus tard, ce fut au tour de Maxence Guenette de marquer. Ce but a mené à un changement de gardien du côté des Félins. Fabio Iacobo est venu en relève à Nikolas Hurtubise qui avait cédé trois fois sur 17 lancers.

Les Tigres ont été beaucoup plus convaincants lors du troisième tiers. Ils ont obtenu un long double avantage numérique en début d’engament, mais ils ont été incapable de s’inscrire au pointage. Finalement, Nicolas Daigle a redonné espoir aux Tigres avec un but avec 6:35 à jouer en troisième période. Shawn Element a réduit l’écart à un seul but à 18:54. Alex Beaucage a complété la remontée spectaculaire des Tigres en marquant avec seulement cinq secondes à faire au troisième vingt. Le match s’est donc transporté en période de prolongation.

C’est finalement Conor Frenette qui joue les héros et procure la victoire aux Tigres. Les Félins ont donc pris les devants 2 à 1 dans la série. Le quatrième duel de cette finale de la coupe du Président aura lieu, mardi à 19 h, au Centre Vidéotron de Québec.