Les Tigres ont raison du Phoenix 

Devant 2824 spectateurs, samedi au Colisée Desjardins, les Tigres de Victoriaville ont signé une victoire de 5 à 2 sur le Phoenix de Sherbrooke.  

Les Tigres ont dicté l’allure du jeu en première période et Justin Larose, se servant de sa vitesse et en récupérant son propre retour, a ouvert la marque. Il a ainsi inscrit son 27e but de la saison. 

Un peu plus de deux minutes plus tard, Mathis Aguilar, profitant d’une savante passe de Tommy Cormier, a doublé l’avance des siens à l’aide d’un tir vif et précis. Pier-Olivier Roy a également été complice sur le jeu. 

Puis dans la dernière minute de jeu, en supériorité numérique, Joseph Henneberry, avec son 28e but de la saison, a accentué l’avance des locaux. Maxime Pellerin et Tommy Cormier ont obtenu des mentions d’aide sur la séquence. 

Nathan Darveau n’a reçu que quatre lancers au cours de ce premier engagement, alors que son vis-à-vis, Jacob Brochu, a fait face à 14 tirs. 

Après un premier vingt difficile, le Phoenix a frappé rapidement en deuxième période, alors qu’Israël Mianscum a touché la cible dès la 30e seconde. Le Phoenix a complètement dominé les premières minutes de l’engagement. 

Alexis Bourque, avec son 13e de la campagne et son premier dans l’uniforme des Tigres, a cependant redonné une avance de trois buts aux locaux. Il a accepté une passe de Nikita Prishchepov avant de déjouer Mathys Routhier qui a pris la relève de Jacob Brochu devant la cage du Phoenix pour amorcer la période médiane. Sur le but de Bourque, Francesco Iasenza a aussi récolté une mention d’aide.  

Tommy Cormier, avec 19 secondes à écouler au cadran, a donné un dur coup aux visiteurs. Son tir bas du côté de la mitaine a trompé la vigilance de Routhier. Nikita Prishchepov et Pier-Olivier Roy ont ajouté une passe à leur fiche sur la séquence.  

En troisième période, les Tigres ont surtout joué pour préserver une avance plutôt confortable. Le Phoenix a fait scintiller la lumière rouge avec un peu moins de quatre minutes à faire au cadran. Maxime Côté a battu Darveau d’un tir dans la partie supérieure, alors que le vétéran gardien était quelque peu déporté à sa droite.

Les Félins ont ensuite été en mesure de fermer les livres pour inscrire une deuxième victoire en 48 heures. Ils ont dominé 26 à 24 au chapitre des lancers. 

Les protégés de Carl Mallette disputeront leur prochain match, mercredi (24 janvier) à 19 h, alors que Maxime Desruisseaux et les Foreurs de Val-d’Or seront les visiteurs au Colisée Desjardins.