Les Tigres ont gagné la bagarre des unités spéciales

Avant le match contre les Voltigeurs, Carl Mallette avait insisté sur l’importance des unités spéciales auprès des siens. Ces derniers ont brillamment répondu face à leurs rivaux centricois. 

En huit supériorités numériques, les Tigres ont touché la cible à quatre reprises. Les Voltigeurs, pour leur part, n’ont bénéficié que d’un avantage numérique. Ils n’ont pas été en mesure de marquer. 

« Les gars ont été disciplinés. Ils ont évité le banc des pénalités et ils n’ont pas paniqué malgré le rendement des Voltigeurs au cours des 40 premières minutes de jeu », a vanté le pilote des Félins. 

Celui-ci a également encensé le jeu du vétéran William Veillette, auteur d’une récolte de trois buts et deux passes. « Il a calmé le banc et le jeu. C’est ce qu’on veut voir d’un vétéran », a fait valoir Mallette. 

Dès jeudi soir, les Tigres sauteront de nouveau sur la patinoire, alors que l’Océanic de Rimouski sera de passage au Colisée Desjardins. Mallette voue un grand respect à cette formation, une équipe qui, de son propre aveu, se présente à chaque match. 

Pour ce duel, l’entraîneur devrait effectuer quelques changements à son alignement. À Drummondville, cinq joueurs en santé se trouvaient dans les gradins. Devant le filet, il a refusé de dire qui de Nathan Darveau ou de Gabriel D’Aigle affrontera l’Océanic.