Les Tigres n’ont pas l’intention de jouer les figurants

Après les Huskies de Rouyn-Noranda, l’Armada de Blainville-Boisbriand et les Islanders de Charlottetown, les Tigres de Victoriaville se retrouvent maintenant devant les Foreurs de Val-d’Or. L’équipe abitibienne est le dernier obstacle qui sépare les Félins de la coupe du Président.

Comme face aux Islanders, les Tigres n’ont pas affronté les Foreurs en saison régulière. Toutefois, les deux équipes ont eu l’occasion de se voir à l’oeuvre à plusieurs reprises au cours des derniers jours en raison de la bulle qui a été créée au Centre Vidéotron de Québec.

Les entraîneurs de chacune des formations vont s’étudier sans pour autant dénaturer la façon de jouer de leur troupe. «Nous allons faire nos devoirs c’est sûr et présenter ça à nos joueurs. Encore une fois, si nous nous sommes rendus en finale c’est parce que nous faisons les choses de la bonne manière et à notre façon», a mentionné Carl Mallette. Même son de cloche du côté de l’entraîneur Daniel Renaud qui a affirmé que «depuis le début, nous ne nous concentrons que sur notre équipe ainsi que sur ce dont nous cherchons à accomplir. C’est ce que nous allons continuer à faire».

À la suite de deux séries émotives qui se sont rendues à la limite, Victoriaville doit déjà se concentrer sur le premier match de la finale qui arrive rapidement.

C’est tout le contraire du côté des Foreurs qui sont beaucoup plus reposés, eux qui n’ont pas disputé de match depuis une semaine. Ils ont balayé tous leurs adversaires depuis le début des présentes séries éliminatoires. Autant Renaud voit le repos comme une arme, autant le fait de jouer des matchs peut donner une erre d’aller à une équipe. «Il y a des avantages et des désavantages dans les scénarios pour les deux équipes. En même temps, nous avons quand même continué de pratiquer», a-t-il dit.

Même si les Foreurs sont grandement favoris pour l’emporter, la troupe de Carl Mallette a bien l’intention de vendre chèrement sa peau et de faire le nécessaire afin de rafler les grands honneurs. «Nous n’avons pas décroché notre billet pour la finale simplement pour être des figurants. Nous voulons gagner la coupe», a insisté le pilote des Félins.

L’une des deux équipes aura l’occasion de terminer cette dernière saison unique de la meilleure des façons. Celle-ci n’aura assurément pas été de tout repos. «Il ne reste que sept à douze jours à une saison qui va avoir été excessivement spéciale, haute en émotion et pleine de rebondissements. Tout ça donne une saveur encore plus relevée à l’équipe qui va avoir l’occasion de lever les bras à la fin de la série», a ajouté l’entraîneur des Foreurs.

Contrairement aux autres séries, la finale sera présentée sous un format 4 de 7. Le premier duel aura lieu jeudi (27 mai) à 19 h. Les deux équipes croiseront le fer à nouveau samedi et dimanche à 15 h pour la deuxième ainsi que la troisième rencontre. Le tout se déroulera une fois de plus au Centre Vidéotron de Québec.