Les Tigres lancent leur saison locale contre les Foreurs

La saison locale 2018-2019 des Tigres de Victoriaville s’amorce ce soir (vendredi) à compter de 19 h avec la visite des Foreurs de Val-d’Or.

Pour l’occasion, les partisans qui se déplaceront au Colisée Desjardins verront deux équipes très jeunes en action. Chez les Tigres, il y a plus d’une dizaine de recrues qui ont percé l’alignement de 24 joueurs tandis que chez les Foreurs, il y a rien de moins que dix joueurs âgés de 16 ou 17 ans.

Cette rencontre marquera également le retour du défenseur Félix Boivin à Victoriaville. Aujourd’hui âgé de 20 ans, le vétéran qui amorce sa quatrième saison dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) avait été échangé lors du dernier repêchage.

Ce sera également un affrontement avec une saveur particulière pour le capitaine Simon Lafrance, lui qui a été acquis des Foreurs lors de la période de transactions des Fêtes l’an dernier.

Mettre une première victoire au tableau

Du côté des locaux, la mission sera de mettre une première victoire au tableau. Après avoir attendu 146 minutes avant d’inscrire leur premier but de la saison, les Félins sont parvenus à engranger leur premier point de classement hier soir à la suite d’une défaite de 2 à 1 en tirs de barrage contre les Remparts de Québec. C’est Simon Lafrance qui a inscrit l’unique but des Tigres jusqu’ici cette saison.

Il sera notamment intéressant de voir quel genre de performance les deux patineurs Russes Mikhail Abramov et Egor Serdyuk livreront contre Val-d’Or. Si Abramov a récolté son premier point contre Québec, Serdyuk n’a toujours pas noirci la feuille de pointage en deux rencontres et demie. Ce n’est qu’une question de temps avant que la machine ne se mette pleinement en marche pour Serdyuk et Abramov.

Victoriaville, 16e, et Val-d’Or, 17e, sont présentement à égalité au classement général avec un point chacun. À moins d’une surprise, la rencontre devrait opposer Tristan Côté-Cazenave à Mathieu Marquis devant le filet.