Les Tigres inter-cités recrutent Nicolas Boucher

L’organisation des Tigres inter-cités des Bois-Francs a conclu une entente avec Nicolas Boucher au poste d’entraîneur spécialisé pour les catégories M11 et M13 en plus d’agir à titre de conseiller spécial auprès des entraîneurs de l’organisation pour la saison 2024-2025.

Nicolas Boucher est une personne qui partage pleinement la philosophie et les valeurs de l’organisation. Il comprend et adhère aux objectifs du regroupement de hockey de compétition au sein de la région des Bois-Francs. De plus, c’est naturel pour lui de redonner à une organisation qui l’a fait grandir lors de son passage au sein de ses formations lors de son hockey mineur. C’était donc un mariage naturel. 

Nicolas Boucher a une feuille de route bien garnie. En tant que joueur professionnel, il a évolué au sein de la Southern professionnel hockey league aux États-Unis, au hockey professionnel en France dans la division 1 ainsi que dans la Ligue nord-américaine de hockey. 

Le Victoriavillois d’origine est fort d’une expérience comme entraîneur-chef des équipes dans les catégories suivantes au fil des ans : M13-D1, M15-D1, M16-D1 et M18-D1 dans le réseau de la LHPS, M15-AAA de la LHEQ et Collégial D1 du RSEQ. Depuis l’ouverture du programme de hockey du Cégep de Victoriaville, il assume le poste d’entraîneur-chef des Vulkins en Collégial D2 du RSEQ.

Auparavant, son passage chez les Tigres de Victoriaville dans la LHJMQ à titre d’entraîneur-adjoint n’est pas passé inaperçu pour les amateurs de hockey de la région.

Il a aussi vécu plusieurs expériences enrichissantes dans différentes structures de hockey : entraîneur d’Équipe Québec U15, recruteur dans la LHJMQ, entraîneur des habiletés et entraîneur-maître de Hockey Québec.

Finalement, M. Boucher pourra également aider l’organisation à s’améliorer par ses expériences de directeur technique au sein des organisations du Graal du Collège Clarétain et des Cascades Élite Bois-Francs/Drummond.