Les Tigres gonflés à bloc pour leur match contre le Phoenix

Après un périple décevant en Abitibi, les Tigres de Victoriaville tenteront de renouer avec la victoire samedi, devant leurs partisans, alors qu’ils affronteront le Phoenix de Sherbrooke.
 

La défaite humiliante de 7 à 0 contre les Foreurs de Val-d’Or, subie jeudi soir, devra être rapidement oubliée. Le Phoenix, qui occupe le second rang de l’association Ouest de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, a remporté sept de ses dix derniers matchs.

De plus, Sherbrooke a eu le dessus sur Victoriaville cette saison avec quatre victoires en cinq rencontres.

« Nous n’avons toutefois pas été déclassés durant ces matchs, qui ont toujours été serrés. Il ne manquait souvent pas grand-chose pour que le vent tourne. On est capable de les vaincre samedi », lance avec assurance Carl Mallette, entraîneur-chef des Tigres.

Les Félins compteront sur le retour de Tommy Cormier et d’Egor Goriunov, suspendus à la suite d’incidents survenus durant la partie contre les Huskies.

« Nous travaillerons très fort, d’ici samedi, durant l’entraînement afin de procéder à quelques ajustements. Le Phoenix est une belle machine de hockey, mais nous avons également une équipe de fort calibre », rappelle Carl Mallette.

Ce dernier affirme que l’appui de la foule jouera en faveur de son équipe. « Ce serait génial que le Colisée Desjardins soit rempli. L’enthousiasme de nos partisans représente une belle source de motivation », conclut l’entraîneur.

Le match de samedi contre Sherbrooke débutera à 16 h.