Les Tigres forcent la tenue d’un match ultime

Les Tigres de Victoriaville faisaient face à l’élimination dans le quatrième duel de leur série demi-finale face aux Islanders de Charlottetown. C’était le retour de Nikolas Hurtubise devant le filet des Félins, lui qui avait secondé Fabio Iacobo lors des deux dernières rencontres.

Les Islanders ont été les premiers à s’inscrire au pointage. C’est Thomas Casey qui a donné les devants aux siens avec un but en avantage numérique. Charlottetown en avait inscrit trois dans pareille situation lors du dernier match. Les Tigres ne se sont pas laissé abattre et ont répondu quelques minutes plus tard grâce à Vincent Sévigny qui a complété un beau jeu de Mikhail Abramov pour ramener tout le monde à la case départ. En fin d’engament, Maxime Pellerin a sauté sur un retour de lancer pour mettre les Tigres aux commandes.

Au début du deuxième tiers, Shawn Element a intercepté une passe au vol pour ensuite remettre à Alex Beaucage qui a décoché tout un tir dans la partie supérieure. Ce dernier en a rajouté lors de sa présence suivante à l’aide d’un autre bon tir pour faire 4 à 1 en faveur de Victoriaville. À 12:50, ce fut au tour de Vincent Sévigny d’inscrire son deuxième de la rencontre lors d’une échappée.

En début de troisième période, le capitaine des Islanders, Brett Budgell, a inscrit un filet en désavantage numérique pour redonner espoir aux siens. En toute fin de rencontre, Drew Elliott et Cédric Desruisseaux ont marqué coup sur coup pour réduire l’écart à un seul but. C’était toutefois trop peu trop tard.

Les Tigres soutirent une victoire de 5 à 4 et forcent la présentation d’une ultime rencontre. Cette dernière aura lieu mardi à 18 h 30, au Centre Vidéotron de Québec.