Les Tigres et Gilles Tremblay mettent fin à leur association

Le directeur général des Tigres de Victoriaville, Kevin Cloutier, devra se trouver un nouveau recruteur-chef. D’un commun accord, Gilles Tremblay et l’organisation ont mis un terme à leur association. 

Avant la dernière période des fêtes, Tremblay avait fait savoir à Cloutier qu’il en était à sa dernière campagne dans ses fonctions. Quelques semaines plus tard, l’homme de hockey, originaire de Plessisville, avait manifesté son désir de continuer si l’organisation était en mesure de lui offrir un emploi à temps plein. La direction n’a finalement pas répondu favorablement à sa demande, ce qui explique son départ. 

« Dans le contexte actuel, à l’aube de mes 62 ans, il devenait excessivement difficile de jumeler deux emplois. Avec la multiplication des circuits, le travail de recruteur-chef est devenu excessivement exigeant. On assiste entre 200 et 300 matchs par année. Les équipes de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec devront se pencher sur cette réalité et envisager sérieusement des gens à temps plein à la tête du recrutement en raison des exigences du métier », a commenté celui qui occupait le poste de recruteur-chef des Tigres depuis l’été 2018. 

Il est plutôt déçu de la tournure des événements. Il est persuadé que les Tigres avaient les moyens de répondre favorablement à sa demande. À sa connaissance, les Cataractes de Shawinigan, les Voltigeurs de Drummondville et les Remparts de Québec misent sur des recruteurs-chefs à temps plein. « Tôt ou tard, il faudrait que ça devienne la norme », a-t-il laissé entendre. 

Malgré la fin de son association avec les Félins, il voue un grand respect à Kevin Cloutier avec qui il a « adoré » travailler. « J’ai eu beaucoup de plaisir à le côtoyer. Nous avons toujours travaillé en équipe, avec les recruteurs », a-t-il mentionné. 

Le DG des Tigres et Gilles Tremblay ont entretenu une bonne relation au fil des ans. « Au nom de toute l’organisation, j’aimerais remercier Gilles pour ses six années à la tête du recrutement. Il a toujours eu les intérêts de l’équipe à cœur et ça a été un réel plaisir de le côtoyer durant ce temps. Nous lui souhaitons la meilleure des chances pour la suite », a exprimé Kevin Cloutier, ajoutant qu’il nommera un nouveau recruteur-chef dans les prochaines semaines. 

À moins de se voir offrir un emploi à temps plein par une autre formation, Gilles Tremblay ne sera pas de retour ailleurs au sein du circuit Cecchini. « À temps partiel, j’ai fait le tour du jardin », a-t-il dit en terminant.