Les Tigres et Desjardins renouvellent leur entente
Les Tigres de Victoriaville et la Caisse Desjardins des Bois-Francs ont annoncé, lors d’une conférence de presse, avoir conclu une nouvelle entente pour une période de cinq ans qui se terminera en 2022-2023. Ce partenariat rapportera 500 000 $ à l’organisation des Félins.
De cette somme, 250 000 $ seront investis dans le fonds d’études des joueurs de l’équipe. Pour le président des Tigres Charles Pellerin, cette entente est d’une importance capitale. Le renouvellement de l’entente s’est d’ailleurs fait de façon cordiale entre les deux parties. «Ce n’est pas banal (cette nouvelle entente). C’est un vote de confiance que la Caisse Desjardins fait à l’organisation des Tigres. Dans notre façon de faire, il croit en nous pour le présent et le futur. C’est valorisant pour tout le monde que Desjardins supporte l’équipe de cette façon», a-t-il fait valoir.
De son côté, le président de la Caisse Desjardins des Bois-Francs, Denis Desrochers, a martelé l’importance d’avoir une équipe de hockey junior pour une ville comme Victoriaville. «Pour nous, les Tigres sont un modèle d’organisation dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) de par leur structure et leur partenariat avec la région et les gens d’affaires. Il était donc important chez Desjardins de supporter notre équipe locale. Il ne faut pas non plus négliger que la moitié du don que nous faisons va au fonds d’études des joueurs. Il y a donc deux volets à nos yeux, soit celui de l’éducation et de la formation ainsi que celui qui permet à nos citoyens d’avoir une belle activité. On parle des Tigres à travers le Canada. Nous ne pouvons qu’être fiers de ça.»
Pour les études et le budget de fonctionnement
Grâce à la somme consentie par Desjardins, les Tigres pourront ainsi défrayer la totalité des frais scolaires qu’ils doivent offrir à leurs joueurs. Chaque joueur coûte environ 4000 $ à l’organisation afin qu’il puisse aller à l’école gratuitement. Avec quelque 23 joueurs dans la formation, les Tigres doivent ainsi payer près de 100 000 $ pour que l’ensemble de l’équipe fréquente l’école. «La moitié de l’enveloppe budgétaire va directement au fonds d’études des joueurs.
C’est un budget d’au-delà de 100 000 $ que le programme d’études coûte à l’organisation. Desjardins va combler 50% de cette somme, l’autre part est comblée par des activités caritatives de l’organisation. L’autre partie de l’enveloppe va servir au fonds d’opération des Tigres, ce qui correspond à notre programme régulier de commandites qui nous permet de défrayer le budget de fonctionnement qui devrait atteindre cette année près de 2,2 millions $.» Le Colisée Desjardins conservera évidemment sa dénomination actuelle.