Les Tigres en finale de la coupe du Président

Tout était en place pour un ultime affrontement entre les Tigres de Victoriaville et les Islanders de Charlottetown. Le gagnant obtenait le dernier billet pour la finale de la coupe du Président.

Les deux équipes ont été excellentes défensivement lors de la première période. Il y a eu très peu de tirs et de chances de marquer. Disons que le temps et l’espace sur la patinoire se faisaient rares.

Le début du deuxième tiers n’a pas manqué d’action. Tout d’abord, Egor Serdyuk s’est échappé, mais Colton Ellis n’a pas bronché. Quelques instants plus tard, c’était au tour de Brett Budgell de s’amener seul, mais cette fois c’est Nikolas Hurtubise qui a résisté. En fin d’engagement, Shawn Element a intercepté une passe pour ensuite donner les devants aux Tigres.

Une troisième période intéressante était à prévoir. Dès les premières minutes, les Islanders ont menacé et avaient Nikolas Hurtubise à leur merci. Toutefois, Alexis Arseneault a plongé tête première pour empêcher un but certain. À 9:34, Nicolas Daigle a été chassé pour bâton élevé ce qui ouvrait la porte aux Islanders. Les Félins ont résisté et n’ont même pas accordé un seul tir au but. Avec moins de cinq minutes à écouler, Charlottetown croyait bien avoir créé l’égalité, mais le filet était déplacé. Alors qu’il ne restait que 34 secondes, Benjamin Tardif a marqué dans une cage déserte pour concrétiser la victoire des Tigres par la marque de 2 à 0.

Victoriaville atteint la finale de la coupe du Président pour une première fois depuis 2002. Ils affronteront les Foreurs de Val-d’Or dès jeudi à 19 h, au Centre Vidéotron, pour le premier match de cette finale. Les Foreurs agiront comme club hôte au cours des deux premiers duels.

En 2002, faut-il le rappeler, les Tigres ont remporté la seule coupe du Président de leur histoire. Ils alignaient à ce moment, entre autres, les Antoine Vermette, Danny Groulx, Matthew Lombardi, Mathieu Brunelle, Pierre-Luc Sleigher, Guillaume Fournier, Daniel Boisclair et le capitaine Carl Mallette. Ce dernier a maintenant le privilège de répéter l’exploit comme entraîneur.